Windows 8.1 OEM Activation impossible + Pb save cle usb 32GB

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mai 2015 à 13:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 mai 2015 à 22:11
Bonjour, je sais pas si c'est ici ou il faut poster mon message mais si ce n'est pas là, merci au Modo de le déplacer.

J'explique mon problème :

j'ai acheté un ordi portable Asus a 699€ chez un revendeur qui commence par un B... Donc après quelques mois d'utilisation la carte mere crame( y faut dire que je l'ai fait chauffer). Je l'envoie en réparation l'USB ne fonctionne plus, je le renvoie encore, il me le répare sauf qui me perce la plasturgie( plaque métallique ou le clavier y est inséré). Je le renvoie il le répare et l'USB ne fonctionne plus encore. Je le ... Y revient chez moi cette fois-ci réparé complètement (l'USB fonctionne, pas de problème sur la carte mere non plus...) Depuis cette dernière réparation mon ordi portable je précise à Windows 8.1 64bit intégre(OEM)n'arrive à s'activer tout seul. Je l'ai ramené en magasin la première fois y mon dis qu'il ne pouvait pas le faire eux-mêmes car ils n'ont pas la clé d'activation de Windows et qu'ils devait le renvoyer chez le fabricant(Asus) (y faut dire que je pouvais l'obtenir moi-même la clé d'ailleurs). Ils l'ont envoye du coup, l'ordi est revenu en étant active mais formate au passage. Et là c'est la 2 fois que ça me fait ce coup-là. Donc j'ai essayé de chercher pour l'activer par kms (vu que j'avais un Windows 7 pros chez moi), ça fonctionnait par vu que c'était une version OEM. J'ai essayé des tuto à gauche à droite même ici d'ailleurs je suis tombe sur activation de Windows 8.1 64bits pour l'activer par téléphone ça fonctionne pas non plus sa charge encore et encore, ( c'est en cherchant des tuto à gauche à droite que je suis tombe sur ce site). J'ai tous fais, ou tous ce que je savais en tout cas. Je vais aller postez ce message ailleurs (sur un autre forum) donc ne soyez pas surpris de voir x fois ce poste Je sais pas si ça peut aider mais l'ordi à tous les derniers drivers et pilote installé. Comme antivirus j'ai Bitdefender Total security, et je rajoute que je ne peux plus faire les maj des Windows update ou en passant par exemple par ASC pro. Sa me les télécharge j'arrête l'ordi sa marque installation des mises à jour... sa arrive vers la fin et ça marque : impossible d'installer les mises à jour redémarrage(à peu près). Encore une chose je ne peux plus faire de sauvegarde sur une cle USB qui pourtant fais 32 GB elle est formatée en NTFS comme demander pour faire une sauvegarde de l'image système. Sauf que ça marque cet appareil n'est pas compatible ou reconnu je sais par je vais voir ça dès que j'ai du temps.

Si vous voulez plus d'informations sur la config du Pc, ou toute court plus d'info, ou besoin de screens n'hesitez pas tant que c'est néssaire pour la résolution de mon problème. Merci

Je crois que l'ordi est plus sous garantie comme par hasard
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
7 mai 2015 à 15:41
Salut,

pour l'enregistrement de ta licence Microsoft, je ne vois qu'une chose: Prendre contact avec Microsoft France et leur expliquer en détails ce qui t'ai arrivé. Pour ta clé usb essai de la formater en fat32.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2015 à 19:35
merci d'avoir pris le temps de repondre. Pour la clé je l'ai formate en Fat32 en NTFS rien nis fait. Sa n'aurait pas un rapport avec le fait que je ne puisse pas activer windows car pendant que windows etait active j'ai pu le faire sans pb. J'ai vais les appelez mais quelles est le numero pour ce genre de pb il y en a tellement.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2015 à 22:04
Est ce que c'est bien lui : https://support.microsoft.com/en-us/pc-accessories#france (en bas sur France)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 10/05/2015 à 22:11
il me semble que c'est le bon n° de toute façon tu sera redirigé vers le bon servir si jamais ce n'est pas le bon.
0