Problème de l'app viber sur mon macbook pro.
pascalli
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pascalli Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pascalli Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un nouveau macbook pro rétina 13 ce 2 mai 2015.
Auparavant je détenais d'un macbook blanc de 2008, tournant sous Lion et sur lequel était installé l'app viber ( qui tournait sur la machine sans problème)
Suite a mon nouvel achat, j'ai fait un timemachine pour retrouver ma configuration.
Le problème qui se pose actuellement est que quand je lance viber, il se lance un bref instant et se ferme par la suite.
Suite a cette fermeture, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche, qui me signale que viber a quitté de façon imprévue m'invitant a cliquer pour relancer l'app.
J'ai essayé de supprimer l'app et de la réinstaller mais le problème persiste.
J'ai recrée une seconce session utilisateur sur le mac, ai activé viber et ca fonctionne a merveille.
Il semble donc que le problème est lié a ma cession utilisateur ( Mais bon tout est configuré et j'aimerais bien tout garder comme ça)
Quelqu'un d'entre vous peut il m'aider???
voici le message affiché dans la boite de dialogue:
http://imageshack.us/i/f0baj1qOp
Auparavant je détenais d'un macbook blanc de 2008, tournant sous Lion et sur lequel était installé l'app viber ( qui tournait sur la machine sans problème)
Suite a mon nouvel achat, j'ai fait un timemachine pour retrouver ma configuration.
Le problème qui se pose actuellement est que quand je lance viber, il se lance un bref instant et se ferme par la suite.
Suite a cette fermeture, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche, qui me signale que viber a quitté de façon imprévue m'invitant a cliquer pour relancer l'app.
J'ai essayé de supprimer l'app et de la réinstaller mais le problème persiste.
J'ai recrée une seconce session utilisateur sur le mac, ai activé viber et ca fonctionne a merveille.
Il semble donc que le problème est lié a ma cession utilisateur ( Mais bon tout est configuré et j'aimerais bien tout garder comme ça)
Quelqu'un d'entre vous peut il m'aider???
voici le message affiché dans la boite de dialogue:
http://imageshack.us/i/f0baj1qOp
A voir également:
- Problème de l'app viber sur mon macbook pro.
- App data - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Viber pc - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas cette appli mais, si elle tourne sous une autre session, c'est qu'elle est apte à tourner sur la session normale.
Peut-être un problème de permissions, les as-tu réparé ? (utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/Réparer les permissions, et voir ce qu'il se passe. Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/dossier Préférences, dans lequel tu dois trouver un fichier, se terminant par .plist et comportant le nom viber, tu mets ce fichier à la corbeille et tu relances Viber, pour voir, ça peut suffire.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder, clic sur le menu Aller, en gardant la touche option (alt) enfoncée, dans le menu tu trouveras ta bibliothèque utilisateur.
Je ne connais pas cette appli mais, si elle tourne sous une autre session, c'est qu'elle est apte à tourner sur la session normale.
Peut-être un problème de permissions, les as-tu réparé ? (utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/Réparer les permissions, et voir ce qu'il se passe. Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/dossier Préférences, dans lequel tu dois trouver un fichier, se terminant par .plist et comportant le nom viber, tu mets ce fichier à la corbeille et tu relances Viber, pour voir, ça peut suffire.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder, clic sur le menu Aller, en gardant la touche option (alt) enfoncée, dans le menu tu trouveras ta bibliothèque utilisateur.
Alors, il faut voir si cette appli, que je ne connais pas, comporte un désinstalleur et, si oui, l'utiliser pour désinstaller, sinon utiliser un désinstalleur universel, tel AppCleaner, ou autre, puis réinstaller l'appli.
Je sent que je vais devoir reconfigurer ma machine pour ce fichu programme.