Cherche un logiciel pour changer une lettre en une autre

Fermé
clannadtears - 5 mai 2015 à 23:58
tsuyo21
Messages postés
6269
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
- 6 mai 2015 à 11:08
Bonjour.

Depuis quelques temps j'utilise pour un jeu de rôle en ligne la langue démoniaque que j'ai trouvée sur internet, elle est basé sur un principe simple qu'une lettre se transforme en une autre : le a devient un m en démoniaque le b en f etc...

Le problème est qu'écrire de cette façon prend du temps, et encore plus de temps a déchiffrer quand on la lit et qu'on doit la traduire : j'ai donc commencé a chercher un site ou logiciel ou l'on pourrait écrire le mot en démoniaque, et celui ci par un clic aurais ses lettres changées.

Malheureusement dans le flot d'internet je n'ai rien réussi a trouvé a part jamlimbo qui ne marche pas car cela marche par des mots, et je suis très long d'avoir la patience d'écrire tout les mots possibles et inimaginable que l'on pourrait utiliser pour les enregistrer...

Je vous remercie de votre aide
A voir également:

2 réponses

KingisFire
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
2
Modifié par KingisFire le 6/05/2015 à 00:11
Est-ce qu'une seule lettre code pour une unique lettre ou une seule lettre peut coder pour plusieurs lettres à la fois ?

Ta question me plaît et depuis qu'on a fait cela en spé maths le codage et chiffrement me fascine.
0
clannadtears
6 mai 2015 à 01:20
Le T et le W sont utilisé pour 2 lettres différentes, en dehors de cela, non.

Merci pour ton intérêt.
0
KingisFire
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
2
6 mai 2015 à 02:09
Donc en fait, ce qu'il te faut, c'est juste un programme qui change une lettre en une autre (prédéfinies). Ou s'il ne supporte pas les lettres des chiffres en chiffres ?
Cela pourrait être simple à coder mais malheureusement n'étant qu'en Terminale S je n'ai pas les bases nécessaires en informatique (je sais faire des programmes que sur la calculatrice ^^)
0
tsuyo21
Messages postés
6269
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
469
6 mai 2015 à 02:32
word, wordpad, open office font ça !!
outil "remplacer par"
0
clannadtears > tsuyo21
Messages postés
6269
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022

6 mai 2015 à 08:58
Merci beaucoup !
0
KingisFire
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
2
6 mai 2015 à 09:57
Ah ben ouais. Mais faut faire lettre par lettre et cela supprime les espaces. Dommage qu'il n'y ait pas qqch qui le fasse automatiquement.
0
clannadtears > KingisFire
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015

6 mai 2015 à 10:17
oui, après avoir testé un petit peu et chercher pour voir si il y avait moyen de faire une base de donnée pour le faire automatiquement je suis quelque peu déçu, d'autant plus que le problème est que vu que des lettres sont réutilisé après on risque de changer des lettres déjà changé en démoniaque...

je pense que je vais essayer de me pencher sur un peu de programmation pour essayer de faire ça moi même, quelqu'un aurait il une idée sur un programme assez simple a apprendre pour cela ?
0