Fichier joint pdf illisible si émis par messagerie orange.

klmnl Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
klmnl Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Et pour compléter le titre, PARFAITEMENT LISIBLE SI EMIS DEPUIS GMAIL.
Ma config apparait en fin de message.
1) Depuis firefox, j'ouvre ma messagerie orange, et je crée un courriel avec un fichier joint.
ce fichier joint est en pdf et je l'ai créé moi même par pdf créator ou pdf995.
Quand il est sur le bureau, il s'ouvre très bien par adobe reader ou le nouveau qui s'appelle "AcroRd32".
Après l'avoir émis par "messagerie orange" et que je veux l'ouvrir( une vérif. par ex.) depuis cette même messagerie,soit dans "envoyé" ou depuis "message reçu" : impossible de l'ouvrir et le message sur le bureau est "il y a eu une erreur pour ouvrir ce document. le file est endommagé et ne peux être réparé". Même impossibilité pour le fichier joint téléchargé dans download.
Un fichier word s'ouvre parfaitement.
2) Si pour vérifier, j'utilise gmail pour envoyer ce même fichier vers ma messagerie orange. le même fichier joint pdf (émis par gmail donc) s'ouvre parfaitement à partir de ma messagerie orange.
Question: le Pb vient il de Orange ? de firefox ? de moi bien sur ?
Y a t il un plugin que j'aurais perdu ? et comment le récupérer ?
D'avance merci

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Compresses le avec 7ZIP avant de l'envoyer par mail.
0
klmnl Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je tente,
merci.
0