Problème connexion (Skype, jeux, installations, mises à jour...)

Fermé
Florian - 5 mai 2015 à 21:35
 Florian - 6 mai 2015 à 15:22
Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent depuis un bon moment concernant ma connexion.
Bien que je puisse me connecter sans problème quand il s'agit d'ouvrir une page Internet, j'ai systématiquement un message d'erreur comme quoi je ne suis pas connecté à Internet quand il s'agit :
-de se connecter à Skype
-d'être connecté pour installer ou mettre à jour un logiciel. Sauf si une version hors connexion est téléchargeable comme pour mettre à jour flash player (ça ne marche pas si je clique sur « installer » depuis la fenêtre de mise à jour qui s'affiche au démarrage, et il faut que j'aille dénicher une installation « hors connexion »sur le net...)
-de jouer à n'importe quel jeu qui nécessite d'être connecté à un serveur, que ce soit pour pouvoir jouer en ligne, sauvegarder, ou même entrer une clé d'activation (autant dire que je ne peux jouer à quasiment aucun jeu « récent », même solo...
J'ai un ordi portable Acer Aspire 5738G, Windows 7, antivirus Microsoft Essential, pare-feu Windows.
Et bien sûr, j'ai désactivé le pare-feu...
Avant de m'acheter un autre ordinateur, je viens voir si des fois, quelqu'un sur ce forum aurait une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
6 mai 2015 à 05:31
Salut,

Puisque l'ordinateur est portable :
  • Quel type de connexion utilises-tu ? Wi-Fi ou câble?


Si Wi-Fi, as-tu essayé avec un câble? Ou l'inverse dans l'autre cas?

As-tu vérifié si tes drivers étaient bien à jour?
As-tu vérifié que tu n'avais pas une infection?

Bien à toi,
0
Merci pour ta réponse.

Donc sur tes conseils, j'ai recherché toutes les mises à jour possibles pour mes pilotes, et visiblement, tout est à jour.

J'ai essayé câble ethernet et wi-fi, c'est pareil. Là je suis sur câble.

Pour ce qui est des virus, j'ai un antivirus gratuit (microsoft security essential) donc ça vaut ce que ça vaut, même si je fais régulièrement des analyses. J'avais essayé de passer à Avast récemment, mais j'ai dû revenir à l'antivirus Microsoft parceque 1°) Avast faisait trop planter/bugger/ralentir mon ordi, et aggravait mes soucis de connexion ( beaucoup de pages internet ne pouvaient plus s'afficher) ; et 2°) à cause de mon souci, je ne pouvais même pas me connecter à leur serveur pour m'enregistrer. Ceci dit, Avast à eu le temps de me détecter, et me supprimer, des logiciels malveillants que Microsofts Security n'avait jamais détecté... Donc c'est pas impossible que je sois infecté.

Sinon, pour l'histoire, la simulation auto m'a redonné un regain d'intérêt pour les jeux. J'avais donc essayé la démo de rFactor (qui tournait sans problème), et donc décidé d'acheter le jeu. Seulement, je n'ai pas pu me connecter à leur serveur au moment d'entrer la clé d'activation du jeu. J'ai contacté le service client en leur expliquant mon problème, et voici leur réponse :

" Re: "could not connect to server.please try again"
Hi,
There should be no reason for that unless perhaps you're using an out of date OS such as Windows XP, or have disabled some internet related hardware?
Other than that, there's really no other reason for it except it being blocked by you locally on firewall or ISP.
Thanks,"

En reprenant dans l'ordre ce qu'il me dit :
-J'ai windows 7, donc pas de souci de ce côté ;
-« have disabeled some internet related hardware » c'est un peu vague, mais en tous cas je ne voit pas comment, ou alors il y aurait un problème de compatibilité avec tel ou tel programme ?...
-J'ai désactivé le pare feu, c'est pas ça ;
-Quant à mon ISP (FAI en français) je ne pense pas non plus qu'il soit en cause. J'ai une connexion haut-débit Orange. Et j'avais réussi récemment à me connecter à Skype avec un vieil ordinateur via la livebox que j'utilise, ce qui semble éliminer cette option.

Voilà pour les précisions supplémentaires...
0