Signal wifi excellent mais pas d'internet...!
tito80
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K'rym -
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Bonjour,
voilà mon probleme:
j'ai beau cherché sur plusieurs forums mais toujours pas de solution, la plupart des suggestions je les ai essayé mais pas moyen...!!
donc voilà, chez moi j'ai une connexion freebox HD, avec deux ordi ; un fixe connecté via Ethernet directement à la freebox et qui marche super bien : connexion internet 100/100, et un ordinateur portable que j'essaye de connecter en wifi sans succès.
normalement, j'ai bien configuré ma freebox en mode routeur, avec un DHCP activé (debut : 192.168.0.1 fin 192.168.0.50), IP freebox : 192.168.0.254, IP ordi fixe 192.168.0.1, IP ordi portable 192.168.0.2.
Donc sur mon ordi portable si je met les paramètres IP et DNS en mode automatique il m'indique que l'état de ma connexion wifi est : limitée ou inexistance, et si je rentre manuellement tout les paramètres IP et DNS cette fois la puissance du signal wifi est excellente sans pour autant avoir accés à internet, j'ai aussi essayé de faire un ping sur ma freebox mais rien.
j'avoue que je ne sais pas quoi faire, donc s'il vous plait un petit coup de main.
Merci
voilà mon probleme:
j'ai beau cherché sur plusieurs forums mais toujours pas de solution, la plupart des suggestions je les ai essayé mais pas moyen...!!
donc voilà, chez moi j'ai une connexion freebox HD, avec deux ordi ; un fixe connecté via Ethernet directement à la freebox et qui marche super bien : connexion internet 100/100, et un ordinateur portable que j'essaye de connecter en wifi sans succès.
normalement, j'ai bien configuré ma freebox en mode routeur, avec un DHCP activé (debut : 192.168.0.1 fin 192.168.0.50), IP freebox : 192.168.0.254, IP ordi fixe 192.168.0.1, IP ordi portable 192.168.0.2.
Donc sur mon ordi portable si je met les paramètres IP et DNS en mode automatique il m'indique que l'état de ma connexion wifi est : limitée ou inexistance, et si je rentre manuellement tout les paramètres IP et DNS cette fois la puissance du signal wifi est excellente sans pour autant avoir accés à internet, j'ai aussi essayé de faire un ping sur ma freebox mais rien.
j'avoue que je ne sais pas quoi faire, donc s'il vous plait un petit coup de main.
Merci
A voir également:
- Pourquoi je n'ai plus d'internet quand je sors de chez moi
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Je n'ai plus internet - Guide
- Panne internet autour de moi - Accueil - Outils
18 réponses
Au niveau des pc j'ai une même passerelle celle de ma freebox 192.168.0.254, je me suis mis en automatique mais le probleme c'est que dans ce cas quand je me connecte en wifi il me dit que j'ai une connexion limitée ou inexistante...!! ce qui fait que je passe en manuelle et là le signal est excellent mais pas d'internet..!!
Bonjour, je déterre ce post car j'ai moi aussi exactement le même problème. Je voudrais savoir si vous l'avez résolu. Où en êtes-vous aujourd'hui ?
La connexion aà mon 2 ème PC ne marche plus malgré un signal excellent. Je signale qu'il ne s'agit pas d'un pb de canal car je suis dans une maison indépendante et aucun autre réseau n'apparaît en dehors du mien.
La connexion aà mon 2 ème PC ne marche plus malgré un signal excellent. Je signale qu'il ne s'agit pas d'un pb de canal car je suis dans une maison indépendante et aucun autre réseau n'apparaît en dehors du mien.
slt ! je ne sais pas si vous avez trouvé la solution à ce problème de connexion internet wifi. en tout je ne suis pas celle qui vais vous en donner une. puisque là je suis dans la même situation; quelque soit le poste avec lequel j'essaie de me connecter par wifi, c'est pareil: le signal est excellent mais pas de connexion internet par contre le réseau local fonctionne normalement.
Donc à l'aide!!!!!
Donc à l'aide!!!!!
Toujours rien, tout semble être bien configuré, dès que je met les paramètres IP et DNS en manuel la connexion wifi est excellente sans que je puisse acceder à internet, en automatique c'est encore pire : pas de connexion et la force de signal est trop faible...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Bonjour,
meme chose ici...
j'ai deux portable connectés sur routeur...
les deux sont connecté au routeur
cmd/configall tout est ok
mais lorsqu'un portable est sur ie l'autre se deconnecte et vis versa...
impossible de les utiliser simultanément!!
meme chose ici...
j'ai deux portable connectés sur routeur...
les deux sont connecté au routeur
cmd/configall tout est ok
mais lorsqu'un portable est sur ie l'autre se deconnecte et vis versa...
impossible de les utiliser simultanément!!
j'ai trouvé un post sur le forum
Salut.Si votre pc ou portable wiwi ne voit pas le réseau wifi de la freebox c'est pas grave:allez dans connèxion réseau,clic droit sur réseau sans fil(meme avec croix rouge),proprietés ,configuration réseaux sans fil,faire ajouter,et là configurer votre réseau comme il faut avec nom ,clé wep et tout et tout comme expliqué dans le mode d'emploi faire ok partout et en principe miracle le réseau est trouvé et marche super.
Pour le débit wiwi qui reste à 1 M ça peut venir d'une mauvaise config.Lors de la configuration de la carte ou la clé wifi il ne faut pas laisser windows établir le réseau en automatique sinon il crée un pont réseau qui bloque tout a 1 M.
En ce qui concerne les leds du moment que power est allumé c'est bon, link ne clignotte que lorsque vous emettez ou recevez.
Salut.Si votre pc ou portable wiwi ne voit pas le réseau wifi de la freebox c'est pas grave:allez dans connèxion réseau,clic droit sur réseau sans fil(meme avec croix rouge),proprietés ,configuration réseaux sans fil,faire ajouter,et là configurer votre réseau comme il faut avec nom ,clé wep et tout et tout comme expliqué dans le mode d'emploi faire ok partout et en principe miracle le réseau est trouvé et marche super.
Pour le débit wiwi qui reste à 1 M ça peut venir d'une mauvaise config.Lors de la configuration de la carte ou la clé wifi il ne faut pas laisser windows établir le réseau en automatique sinon il crée un pont réseau qui bloque tout a 1 M.
En ce qui concerne les leds du moment que power est allumé c'est bon, link ne clignotte que lorsque vous emettez ou recevez.
Un autre post qui peut peut etre t aider!!!
Salut à toutes et à tous,
Comme je me suis rencardé sur ce topic avant de m'équiper en wifi, c'est tout à fait normal que je fasse remonter l'info, des fois que ça pourait dépanner quelqu'un...
En effet, pour moi l'équipement wifi s'est relativement bien passé, et sans pb...Seul regret, c'est que free ne propose que la carte 802.11 b, alors que cette norme est déjà dépassée...mais bon.
J'ai mis mes trois machines en réseau avec partage de connexion sans grandes difficultés. Et si j'ai réussi, tout'l monde peut le faire !
1_Il faut impérativement se rendre à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/ pour activer la fonction WI-FI.( bien noté la clé WEP que vous allez générer)
Et à cette adresse pour l'activation de la fonction routeur: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
2_installer les périphériques wifi sur les machines
3_insérer la carte wifi dans la freebox, et faire un reboot
4_configurer les périphériques wifi sur chaque machine en utilisant votre clé WEP générée plus haut...voila, c'est tout.
Pour info, j'ai 3 machines en réseau, dont un Ibook, tous sont équipés 802.11g, et ça ne pose aucun pb. je peux m'éloigner avec mon portable de plus de vingt mètres sans que la connexion soit interrompue tout en écoutant de la musique avec des téléchargement en cours sur les 3 machines simultanément...
voila, si je peux aidé mailler-moi.
Eric
Salut à toutes et à tous,
Comme je me suis rencardé sur ce topic avant de m'équiper en wifi, c'est tout à fait normal que je fasse remonter l'info, des fois que ça pourait dépanner quelqu'un...
En effet, pour moi l'équipement wifi s'est relativement bien passé, et sans pb...Seul regret, c'est que free ne propose que la carte 802.11 b, alors que cette norme est déjà dépassée...mais bon.
J'ai mis mes trois machines en réseau avec partage de connexion sans grandes difficultés. Et si j'ai réussi, tout'l monde peut le faire !
1_Il faut impérativement se rendre à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/ pour activer la fonction WI-FI.( bien noté la clé WEP que vous allez générer)
Et à cette adresse pour l'activation de la fonction routeur: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
2_installer les périphériques wifi sur les machines
3_insérer la carte wifi dans la freebox, et faire un reboot
4_configurer les périphériques wifi sur chaque machine en utilisant votre clé WEP générée plus haut...voila, c'est tout.
Pour info, j'ai 3 machines en réseau, dont un Ibook, tous sont équipés 802.11g, et ça ne pose aucun pb. je peux m'éloigner avec mon portable de plus de vingt mètres sans que la connexion soit interrompue tout en écoutant de la musique avec des téléchargement en cours sur les 3 machines simultanément...
voila, si je peux aidé mailler-moi.
Eric
bonjour a tous
Je rencontre également un pb avec la conection wifi.
Alors je dispose de la freebox hd, mon pc de bureau est connecté via le cable ethernet, je viens d'acquerir un pc portable que j'ai connecté via le wifi.
Je pense avoir tout configuré correctement car j'ai réussi a avoir la connection internet, sa marche correctement, mais de temps en temps voir souvent, le reseau me confirme que le signal est excellent, par contre plus rien, je n'ai plus internet.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou provient ce pb, si sa vient de la configuration ou pas.
Merci beaucoup.
Je rencontre également un pb avec la conection wifi.
Alors je dispose de la freebox hd, mon pc de bureau est connecté via le cable ethernet, je viens d'acquerir un pc portable que j'ai connecté via le wifi.
Je pense avoir tout configuré correctement car j'ai réussi a avoir la connection internet, sa marche correctement, mais de temps en temps voir souvent, le reseau me confirme que le signal est excellent, par contre plus rien, je n'ai plus internet.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou provient ce pb, si sa vient de la configuration ou pas.
Merci beaucoup.
bnsoire sirenadu69!!!
jai le meme probleme ke toi :
"Je rencontre également un pb avec la conection wifi.
Alors je dispose de la freebox hd, mon pc de bureau est connecté via le cable ethernet, je viens d'acquerir un pc portable que j'ai connecté via le wifi.
Je pense avoir tout configuré correctement car j'ai réussi a avoir la connection internet, sa marche correctement, mais de temps en temps voir souvent, le reseau me confirme que le signal est excellent, par contre plus rien, je n'ai plus internet.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou provient ce pb, si sa vient de la configuration ou pas. "
AS TU TROUVER LA SOLUTION????
jai le meme probleme ke toi :
"Je rencontre également un pb avec la conection wifi.
Alors je dispose de la freebox hd, mon pc de bureau est connecté via le cable ethernet, je viens d'acquerir un pc portable que j'ai connecté via le wifi.
Je pense avoir tout configuré correctement car j'ai réussi a avoir la connection internet, sa marche correctement, mais de temps en temps voir souvent, le reseau me confirme que le signal est excellent, par contre plus rien, je n'ai plus internet.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou provient ce pb, si sa vient de la configuration ou pas. "
AS TU TROUVER LA SOLUTION????
Bsr melissa0785,
Comme toi je rencontrais des pb de connection, sa marchait et puis d'un coup plus rien.
Dc pour remedier a mon pb, je change regulièrement de canal ds la configuration sur free.fr. Apres il faut bien evidemment redemarer la free.
Je change de canal car lorsque plusieurs personnes se connectent sous le meme canal ( tes voisins par exemple) cela crée des bouchons ( je sais pas comment le dire autrement). Dc je fais les canaux un par un, jusqu'a avoir une connection sans coupure.
Jai reussi a voir une connection sans pb pendant quelques jours, un miracle, et une fois que sa deconne, je rechange de canal.
et voila, jespère que ceci marchera aussi pour toi.
bonne soirée.
Comme toi je rencontrais des pb de connection, sa marchait et puis d'un coup plus rien.
Dc pour remedier a mon pb, je change regulièrement de canal ds la configuration sur free.fr. Apres il faut bien evidemment redemarer la free.
Je change de canal car lorsque plusieurs personnes se connectent sous le meme canal ( tes voisins par exemple) cela crée des bouchons ( je sais pas comment le dire autrement). Dc je fais les canaux un par un, jusqu'a avoir une connection sans coupure.
Jai reussi a voir une connection sans pb pendant quelques jours, un miracle, et une fois que sa deconne, je rechange de canal.
et voila, jespère que ceci marchera aussi pour toi.
bonne soirée.
J'ai solutionné le problème après une semaine de recherches. La page d'internet ne s'ouvrait pas malgré la connection excellente.
Il faut aller dans
OUTILS - OPTIONS INTERNET -CONNEXIONS - PARAMETRES RESEAU -
Cochez : Detecter automatiquement paramètres....
Decocher: Utiliser le serveur proxy....
Et c'est tout
Il faut aller dans
OUTILS - OPTIONS INTERNET -CONNEXIONS - PARAMETRES RESEAU -
Cochez : Detecter automatiquement paramètres....
Decocher: Utiliser le serveur proxy....
Et c'est tout
moi j'ai une live box et lorsque que je veux que celle ci reconnaisse une cle wifi il faut que j'appuie sur un bouton pour la placer en association
C'est une idée !!!
C'est une idée !!!
Toujours rien, tout semble être bien configuré, dès que je met les paramètres IP et DNS en manuel la connexion wifi est excellente sans que je puisse acceder à internet, en automatique c'est encore pire : pas de connexion et la force de signal est trop faible...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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j'avais le même problème auparavant .. faites très attention a la sensibilité des câbles Ethernet. Pour ma part ce fut le câble CPL derrière la freebox hd ! au moindre mouvement de la box mon ordi wifi avait une qualité excelent du signal mais aucun débit (6ko négligeable -.-') enfin voila belle production cette box (ironique!=)
Mon post date de octobre 2008, voici ce qui s'est passé, en fin de compte :
Etant chez Free, il faut savoir que cet opérateur n'indique aucun message d'erreur quand on entre un MDP qui n'est pas correct. Il fait comme si la connexion était excellente mais en fait il n'y a pas de connexion !
Donc, si tu es chez Free, vérifie et re-vérifie ton MDP, surtout s'il est long !
Etant chez Free, il faut savoir que cet opérateur n'indique aucun message d'erreur quand on entre un MDP qui n'est pas correct. Il fait comme si la connexion était excellente mais en fait il n'y a pas de connexion !
Donc, si tu es chez Free, vérifie et re-vérifie ton MDP, surtout s'il est long !
désolée!
j'aurai dû vous le dire. je suis plutôt chez Orange donc j'ai la Livebox.
Merci déjà de votre interêt.
j'aurai dû vous le dire. je suis plutôt chez Orange donc j'ai la Livebox.
Merci déjà de votre interêt.
Solution toute simple :-) quel soulagement
A tous ceux ont galéré comme moi...la solution est toute simple!
rappel du problème:
la box bien configurée, réseau détecté (visible dans la liste), signal excellent
MAIS pas d'accès à internet (c'est marqué accès limité, ou réseau non identifié...)
Solution
aller dans :Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
selon votre système..trouver les connexions réseaux (pas difficile)
vous aller trouver trois réseau (connexion au reseau local, connexion haut débit,connexion au reseau sans fil)
Et là j'ai désactivé les autres connexions (clic droit...) ne laissant activé que le réseau sans fil.
quel bonheur!
A tous ceux ont galéré comme moi...la solution est toute simple!
rappel du problème:
la box bien configurée, réseau détecté (visible dans la liste), signal excellent
MAIS pas d'accès à internet (c'est marqué accès limité, ou réseau non identifié...)
Solution
aller dans :Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
selon votre système..trouver les connexions réseaux (pas difficile)
vous aller trouver trois réseau (connexion au reseau local, connexion haut débit,connexion au reseau sans fil)
Et là j'ai désactivé les autres connexions (clic droit...) ne laissant activé que le réseau sans fil.
quel bonheur!