Création d'un site web par un fonctionnaire

Résolu
Phoenixx42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - Modifié par Phoenixx42 le 5/05/2015 à 18:05
Hardgaby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 17 déc. 2021 à 14:46
Bonjour, mon problème porte sur la législation sur internet et les devoirs d'un fonctionnaire.

Pour contextualiser, une amie est animatrice en garderie, et gère les petites sections d'une des écoles de la commune dans le cadre des TAP (Temps d'Activités Périscolaires). Pour répondre à l'attente des parents en termes d'informations sur les activités pratiquées par les enfants elle a créé un site web. Aucun noms, aucune photos d'enfants ou du personnels, ni même le nom de l'école et de la commune ni sont présent en ligne. L'adresse était censée être donner seulement aux parents. Donc mon amie ayant enfin terminé le site, je le met en ligne et elle envoie un mail avec l'adresse du site a ses supérieurs pour les informer de son travail. Aujourd'hui elle a été convoquée à la mairie et a reçu un blâme (un blâme est assez grave dans la fonction publique, sa reste 3 ans dans un dossier). A-t-elle un recours légal? Ou est-ce « mérité »? Bien que je ne comprends pas comment on peut traiter une personne ayant fourni autant de travaille comme une m****

Merci d'avance pour vos aides :)
A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 mai 2015 à 18:28
Bonjour,

Est-elle syndiquée? Si oui, qu'est-ce qu'ils en disent?

Cdlt
0
Phoenixx42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 17:55
Oui mais elle n'est visiblement pas décidé a ce battre, je clos donc le sujet.
Merci en tout cas de votre participation.
0
Hardgaby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
15 déc. 2021 à 11:26
Bonjour, je pense que c'est une honte qu'elle n'ait pas voulu aller au tribunal, elle aurait gagné je pense.
0
Hardgaby Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
17 déc. 2021 à 14:46
Bonjour, je suis pas sur car ça différe du lois de chaque pays par exemple dans mon pays tu peux créer un site comme ton amie et tant que vous ne publiez des informations personnelles c'est bon. Mes informations personnelles ont été annoncé au publique par erreur sur Internet et j'ai demandé une compensation mais j'ai rien reçu ils ont dit que les erreurs arrivent et tant qu'ils ont été supprimés après ils sont pardonnés. Je pense que ton amie ne va pas être penalisé. Mais je vous recommande de créer un site web professionnelle chez https://construit-pour-durer.com/ ou d'autre agence ayant une experience ou une réputation. J'adore coder mais des trucs comme ça elle nécessite de l'expérience donc il faut leur contacter ou bien essayer leur version gratuite pour avoir une idée au moins. Bonne chance avec l'enquete de votre amie!
0