Système d'information comtaple et de gestion

[Fermé]
Signaler
-
 Mumu -
Bonjour à tous. Actuellement en BTS CGO, j'effectue un stage dans un cabinet comptable. Dans le cadre du stage je dois effectuer un rapport. Dans ce rapprot doit apparaître la présentation du système d'information comptable et de gestion. J'aimerais savoir qu'est ce que je dois exactement présenter dans mon rapport ?
Merci d'avance pour les informations.
A voir également:

8 réponses

bonjour,
tout d'abord ton dossier mémoire ne doit pas atteindre 10 pages et sans annexes.

Sommaire
page d'introduction
présentation de l'entreprise (2 à 3 pages)
système informatique (serveur , imprimante, réseau) 1 page
systeme d'information comptable (tous les flux de ton service vers l'exterieur ou interne à l'entreprise) (schéma + résumé) 2 pages
Page de conclusion
page de remerciement

voilà en résumé
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,je suis actuellement en 1ere année bts cgo et j'effectue mon stage dans une administration.
notre professeur nous a transmis les conseils pour notre dossier mémoire,

description succinte de l'entreprise et de son système d'information comptable et de gestion comme on te l'a demandé mais ceci doit tenir sur deux pages
par la suite tu dois faire un présentation synthètique des taches que tu as réalisés
et en dernier la page de remerciement
et le certificat de stage

voila,bon courage
Le systeme d'information correspond au cheminement de l'information au sein de l'entreprise .
Par exemple, une facture : elle est d'abord enregistré, puis transféré au comptable qui va ordonner le paiement... suivant les entreprise, les systeme d'information peuvent etre différents et complexe... En gros ca correspond au MCT (que tu as du voir en cours d'info...)
J'espere avoir répondu a tes questions...
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
47
je pense que tes profs seront plus a meme de te répondre
Salut, j'aimerai savoir si tu as trouvé la présentation du systeme d'information de ton cabinet ? Peux tu m'aider stp? Je suis dans le meme cas cette année! Merci d'avance.
qui peut me donner une introduction pour les contrôles de la comptabilité
Je suis actuelement en stage dans le cadre de ma fin de premiere année de BTS CGO.
J'ai aussi un rapport à présenter a mon exam et je galère pour commencer. J'ai fait un schéma sur le système d'information sous forme de modèle conceptuel de traitement qui est plutot réussi mais au niverau de la présentation de taches effectuées, je rame a fond... Je ne sais pas par quoi commencer et comment énumérer ce que j'ai fait sans que ce soit bateau...
Si vous avez quelques conseils, Merci
xx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008

Je suis actuellement en stage dans un cabinet. Je suis en premiere annee du BTS. J'ai beaucoup d'idee pour les taches que j'ai effectuer pour le rapport mais je ne vois pas du tout ce qu'est le systeme d'information comptable. Pourrais tu me donner plus de precision stp...merci d'avance. Je ne veux pas ce que tu as fait mais des explications sur ce que c'est, ou des exemples.
comment presenter l'information dans nu syseme informatique?
la definition d traitement automatique
la definition d'automatique
beah j'ais un blém vous pouvé m'aider sil vous plais bien merci davance c'est mon blém beah dans mes etudes mes profs me disait que je fait un exposet ou bien ecrire un livre de ma memoire mais j sais pos comment faire pllz aidé mOi merci