Avis sur une possible configuration de PC

Résolu
Sissou1970 Messages postés 23 Statut Membre -  
Sissou1970 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Après de longues années d'utilisateur, je souhaite monter moi même mon prochain PC, et je souhaiterai avoir votre avis sur la configuration que j'ai élaboré.

1. Carte mère MSI Z97 PC Mate ou Gigabit GA Z97P D3
2. Processeur intel core I5 4570 (3.2 GH)
3. DDR3 GSkill Ripjaws 2x4 Go 1600 Mhz CAS 9
4. HDD Seagate Barracuda 1 To
5. Alimentation Cooler Master G 650 M 650 W
6. Boitier Zalman Z1
7. Graveur ASUS DRW 24 F1 ST

Je cherche à monter un PC puissant qui tienne la route et qui pourra évoluer en fonction de mes besoins futurs.

Je sais qu'il est déséquilibré car il n'y a pas de carte graphique (je ne joue pas aux jeux vidéos pour l'instant sauf les jeux styles Farm Hero ou Candy Crush pour ma femme) et j'espère que le chipset graphique de la carte mère suffira à regarder des films notamment.

Je compte utiliser le ventilateur fourni avec le processeur.

Cette config devrait me coûter environ 600 € avec le système d'exploitation.

Merci de me donner votre avis et vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh pour cette utilisation tu peux largement t'en tirer pour moins cher et avoir une super qualité de films (on peut lire des films Full HD sur des téléphones de nos jours alors imagine un PC...) :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2cZ2kYYAmBpy6m91Zz6gCE5XJBDwlopQLMxiWIF%2FsS0%3D
1
Crakken Messages postés 829 Statut Membre 108

Excellente configuration, en revanche je vois quelque détail à modifier, rien de grave mais c'est toujours un + :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ogod4yoLTZaPOC3xqxnA7OZpMT5HF%2BiTfmOiv%2B61UyY%3D
30€ de moins, mieux refroidit, meilleure alim.
0

L'alim est pas disponible aussi....
0
Sissou1970 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse et ta proposition Djo La Force.
Jusqu'à présent, j'avais étudié une config INTEL et je connais assez mal les processeurs AMD.
Je reste donc dans le flou.
0

Eh bien les APUS AMD ont une partie graphique intégrée bien plus puissante que celle des INTEL en plus d'être moins chers. Bien sur pour jouer ils tirent pas leur épingle du jeu, mais pour du multimédia, c'est ce qu'il y a de mieux.
0
Sissou1970 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Merci à vous deux pour les infos et les conseils.

Je vais donc passer le pas de l'AMD.

Encore Merci pour votre aide
0