Problème avec mon ordinateur du bureau
Walexx
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Walexx Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Walexx Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je voudrait savoir ce qui ce passe avec mon ordinateur de bureau car il salume se retient et ce ralume mais l'écran reste noir je pense que c'est l'alimentation qu'en pensez vous ?merci d'avance ?
A voir également:
- Problème avec mon ordinateur du bureau
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
débranches le disque dur pour voir si c'est pareil.
débranches le disque dur pour voir si c'est pareil.
Walexx
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Bonjour cela fait pareil
le druide
Messages postés
40156
Contributeur
Dernière intervention
6 610
dans ce cas c'est soit la carte mère soit l'alim. Tu l'as depuis combien d'années ce pc ?
Walexx
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Ah d'accord merci, c'est ma tante qui me la passer il doit dater de 2003 il me semble
le druide
Messages postés
40156
Contributeur
Dernière intervention
6 610
et bien tu peux l'ouvrir pour voir l'état des condensateurs, si tu vois qu'ils sont gonflés sur le dessus c'est mort, la carte mère est à changer. Idem pour l'alim, si tu l'ouvres tu contrôles l'état des condensateurs. Attention de bien débrancher la prise de courant et de ne pas mettre les doigts dessus les composants. Parfois les condensateurs électrochimique ont aussi coulés en dessous, c'est signe de vieillesse.
Walexx
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Il y a rien de gonflé sur la carte mère donc je vais voir pour changer l'alimentation merci de votre aide