Musique - instrument importation

Lore777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 10:57
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2015 à 01:50
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un hammered dulcimer. J'aimerai faire une commande aux etats unis (linstrument est beaucoup plus rependu las bas, il y a vraiment beaucoup de choix et des prix plus abordables meme en comptant les frais de livraison).

Voila mon soucis: je suppose fortement que j'aurai des frais supplementaires à payer (douane). Il s'agit d'un grand instrument de musique, pour un cout de 400$ environ.
Sur le site de la douane je vois que pour les instruments de musiques, j'en aurai pour en gros 25 pourcent du prix de l'instrument (https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger
Fais je erreur? et serait-il possible qu'à l'arrivée de l'instrument m'attende une mauvaise surprise, à savoir: des frais de douane beaucoup plus important que 25 pourcent ?
(sachant que le colis sera envoyé soit par usp ground, usp first class international, ou UPS.

Merci pour ceux qui pourront m'eclairer un peu,
Bonne journée,

Lore.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 mai 2015 à 17:11
Et pourquoi ne pas t'en faire fabriquer un, selon tes goûts ?
http://atelierdeclaude.unblog.fr/hammer-dulcimer/
0
Lore777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 18:19
Bonjour Raymond,

Hm, alors en fait j'y ai songé, j'ai fait pas mal de recherches sur internet et aussi sur les sites anglophones. Je sais qu'il est possible de reccuperer des plans pour en fabriquer un.
Honnêtement je ne suis pas sur d'etre capable d'en realiser un. Si par exemple j'avais la possibilité d'aller dans un atelier pour en fabriquer un (un peu comme un "pas à pas", oui, mais seule.. hmhm..)
Et sinon je devrais aussi investir dans un materiel que je n'ai pas, donc pas sur que le cout de l'investissement rende la construction rentable (bien que l'idée de construire sois meme son instrument à quelque chose d'attractif je le reconnais!)
Enfin, si par hazard quelqu'un sur ce forum en avait construit un lui meme, et etait pret à m'aider à en realiser un, je suis preneuse!

Autre chose: Je n'ai jamais utilisé cet instrument, je nai qu'entendu l'instrument via internet, alors en fabriquer un sans en avoir deja "côtoyé" de pres, hm.. je ne sais pas trop.

Salutations :)

Lore.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 mai 2015 à 18:22
Tu as mal lu ma suggestion : J'ai écrit "pourquoi ne pas t'en faire fabriquer un", et non "pourquoi ne pas en fabriquer un" ...
0
Lore777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 18:36
ha, desolée effectivement j'ai mal lu.

Parce que c'est hyper cher :)
bien plus que ce que je peux mettre dedans malheureusement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 mai 2015 à 18:44
Puisque tu n'as jamais utilisé cet instrument, autant commencer par en acheter un bon marché, ou d'occasion, et dans ton pays.
Quand tu sauras bien t'en servir, il sera temps de le remplacer par un plus performant, aux USA ou ailleurs ; et, d'ici là, tu auras eu l'opportunité et le temps de te renseigner sur les frais de douane ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lore777 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 19:06
oui justement :)
En fait, celui que je mentionne sur ebay est accessible au niveau du prix, ce qui n'est pas le cas des instruments que j'ai trouvé à l'heure actuelle d'occasion et en France-
Sachant qu'il y a de grande chance pour que j'obtienne cet instrument encore moins cher que le prix indiqué actuellement.
C'est pourquoi j'en reviens à mon premier message, si quelqu'un peut me renseigner sur ma question initiale, merci

salutation!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
5 mai 2015 à 01:50
Seul un fonctionnaire des Douanes pourrait te renseigner utilement ...
0