Mise à niveau Windows 7 bug 21*

Fermé
Lexiaa06 - 3 mai 2015 à 22:43
 Lexiaa06 - 6 mai 2015 à 01:12
Bonjour,

Donc j'ai télécharger l'iso de windows 7 home premium 32bits sur mon vista, mais à la décompression des fichiers, il bloque à 21%, je ne pouvais pas annuler l'installation, j'ai alors reboot mon pc (en appuyant sur le bouton). Donc pas de win7 :/ je suis ouverte à toutes aides merci
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
3 mai 2015 à 23:43
bonjour
si tu as un anti virus d'installe, desactive le ou mieux, desinstalle le AVANT de commencer
as-tu bien pris les precautions d'usage?
es tu sure que ton pc supportera w7? cote pilotes, cote ram, bref as tu regarde avant sur le conseiller de mise a niveau
et bien sur, tu as une iso; mais es tu sur qu'elle est bien complete?
as tu une licence pour w7, (car celle de vista n'ira plus)

derniere question
as tu assez de place libre pour decompresser tous les fichiers dans l'espace vide du disque? parce que la, tu installes "en plus" de vista!
pour installer "a la place", et remplacer l'O.S, il faut passer par installation avancee, et supprimer la partition C ou se trouve ton vista, puis recreer une partition C ou tu mettras seven, c'est bien ce que tu fais?
1
Bonjour merci pour ta réponse!, alors pour répondre à tes premières question: oui. Tout est au norme.

Par contre il est vrai que je n'avait que très peu d'espace libre (17%) je vais donc supprimer mes 130go de séries et films pour voir si ça marche.

Par contre j'ai pas compris l'histoire de la partition C. En gros il faut supprimer le disque dur c'est ça? Je vais perdre mes donnés?
Parceque j'ai pas été plus loin que la mise à niveau. Si c'est obligé, je voudrais savoir comment faire svp
merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
5 mai 2015 à 06:31
re
la question est de savoir si tu veux
[vista+w7] donc double boot ou w7 "a la place" de vista
dans le 1er cas, tu installes seven sur l'espace libre
a chaque fois que tu demarreras le pc, ca te demandera si tu veux vista ou w7
dans le 2e cas, il faut supprimer vista, donc windows, avant d'installer w7 tu es d'accord
le probleme c'est que windows ne peut pas se supprimer lui-meme, un peu comme dans les films, lol
il faut donc supprimer la partition ou il se trouve : donc C
si tu n'as qu'une seule partition qui occupe tout le disque, alors oui tu vas perdre tout ce qu'il y a dessus
d'ou l'interet d'avoir 2 ou 3 partitions pour sauvegarder tes documents, photos, films, ect sur les deux autres, et ne toucher que a C en cas de soucis avec windows
tu peux en profiter pour les creer en meme temps pour la prochaine fois
mais en attendant, sauve tout ce que tu veux garder sur un disque dur externe en boitier, ou au pire sur cle usb, bref ,ou tu veux,sinon c'est perdu
1
Enfaite je voudrais QUE Windows 7, donc pour ce quo est de la partition j'ai un C: où tout est installé: programmes files, windows, boot, utilisateur etc...
Et j'ai aussi un D: où il y a à l'intérieur un fichier RECOVERY(10go), lorsque je clique dessus il y a écrit: Partition de réinstallation!
Cette zone de votre disque dur(ou partition) contient des fichiers servant à la réinstallation de votre système.
Vous ne devrez jamais effacer ni modifier ces fichiers

Donc pour n'avoir que Windows 7, je dois supprimer le C: ou le D:

Cordialement,
0
5 mai 2015 à 15:59
re!
ne supprimez pas le recovery (D) , il sert a reinstaller vista tel qu'a l'origine en cas de probleme donc on ne sait jamais, vous pourriez en avoir besoin, et c'est pas pour les 10 go que ca prend
notez que si vous la supprimez vous ne pourrez plus du tout revenir a vista, sauf si tu as un cd mais ayant recopie ta licence tu pourras alors la reactiver au cas ou
tout de suite:
telechargez winfokeys, et notez precieusement et en respectant minuscules majuscules, votre cle de licence vista, verifiez eventuellement que c'est bien la meme que sur le sticker colle sous le pc ou dans votre support livre avec l'appareil
telechargez drivermax: enregistrez un mail valide, et procedez a la sauvegarde de tous vos drivers actuels.
placez le fichier compresse sur une cle usb,ou un disque dur externe, mais ailleurs que sur votre disque dur actuel
ensuite seulement
verifie que le pc boot sur le dvd dans le bios (dvd en 1ere position avant disque dur, enregistre les modifs et quitte (f10)
grave ton iso (si c'est pas deja fait) sur un dvd, et place le dans le lecteur, redemarre le pc avec le cd dedans, et des que tu peux: "appuyer sur une touche pour demarrer le cd/dvd
laisse les fichiers se copier, puis choisis "installation avancee"
de cette page tu pourras "supprimer "C" recreer une partition C unique ("C";"D") ou mieux plusieurs partitions ("C", "D"; "E" ou "F" si "E" est la lettre de ton lecteur dvd
en divisant ton espace libre puis choisis d'installer windows 7 sur C
pas plus que 4 partitions au total
chaque partition prendra la lettre immediatement disponible ca donnera donc "C"; "D recovery" "E ou "F" selon la lettre du lecteur dvd

si tu veux creer plusieurs partitions,
par ex ton disque dur fait 500 go
tu peux creer C de 50 a 60 go, largement suffisant pour windows et qqs documents et programmes en plus
puis une 2e partition de 10go "D" que tu gardes ou que tu supprimes selon ton choix
puis une 3e sur tout le reste du disque qui te servira de sauvegarde pour tout ce que tu veux garder (photos, sauvegarde de drivers (tu pourras reimporter ta sauvegarde de drivers vista), films, ainsi que tes setups de programmes (les .exe) avant que ceux ci soient installes, ect ect
ainsi si tu as un bug sur windows un jour, virus ou autre, tu ne toucheras plus qu'a "C" et pas aux autres, tu ne perdras plus rien
mais attention, si c'est le disque lui-meme qui lache , et ca arrive , là oui tu perds tout, d'ou l'interet de sauvegarder en deux endroits differents, par exemple sur un dd externe en boitier usb
si encore des precisions demande avant de faire une betise
1
Daccord merci de ton aide! :D
Je vais tester ça
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
5 mai 2015 à 16:16
Bonjour,

"Parceque j'ai pas été plus loin que la mise à niveau"
Ne pas faire une mise à niveau de Vista vers Windows 7: le résultat peut être foireux.
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
Pourquoi? Windows Vista c'est la version précédant windows 7 x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re!
J'ai vidé un peu mon disque dur pour installer Win7 en plus du vista et ça ne bloque plus à la décompression des fichiers! Merci

Mais lorsque l'installation se fini, il arrive à ''Windows finalise vos paramètres...'' et il reste en chargement pendant 2hmaintenant :/
Que faire ?
0
Modifié par nadellen le 5/05/2015 à 23:52
re
cas assez courant, ca ne sert a rien de laisser tourner, ca ne bougera pas!
solution, refaire une installation
c'est pas un packard des fois?
tu es sure de ton iso?
mais je conseille de supprimer vista (pas "D") et de faire une installation propre
le soucis c'est de savoir ce que tu as comme iso? mise a niveau ou systeme complet ce n'est pas tout a fait la meme chose, voir reponse de jojo
mais je ne comprends pas bien!
En fait je voudrais QUE Windows 7, dans ton 1er message
puis
j'ai vidé un peu mon disque dur pour installer Win7 en plus du vista dans ton dernier message!
faudrait choisir ce que tu veux faire avant de proceder, les manips ne sont pas les memes, le resultat non plus!
voir ici: https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
C'est bon, le probleme est réglé, j'ai installé win7 au propre, seul, et ça a marché, j'ai changé d'avis care je me suis dit que supprimer vista pour installer win7 serait trop compliqué etc...
Mais j'ai finalement réussi :D
Merci à vous tous pour vos réponses <3
0