Redirection de nom de domaine gratuite

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2007 à 14:38
 bsdishers - 11 oct. 2007 à 12:02
Bonjour, voilà j'ai un souci.

En fait, j'ai un nom de domaine en .com, loué chez power-herbeg. J'ai payé pour une année mais il se trouve que l'hebergement de mon site chez le même fournisseur est aussi payant. N'ayant plus les moyens de maintenant l'hebergement, je voudrais changer de serveur et en prendre un chez free.fr, seulement, il serait bien que je puisse garder mon nom de domaine, l'année que j'ai payée tout du moins, et effectuer gratuitement une redirection vers le nouvel hebergement.

J'ai fouiné un peu sur google et toutes les redirections de nom de demaine vont avec la creation de ce dernier. Je n'ai rien trouvé concernant une redirection d'un nom de domaine deja acquis vers un serveur gratuit.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Sivouplé ^^

Merci d'avance

Phénix

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
1 juil. 2007 à 14:46
nom de domaine + hebergement free.fr = impossible
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2007 à 15:07
Voilà le genre de reponse que je deteste. Tu n'a pas une petite explication ? Pourquoi on ne peut la faire ? J'ai deja vu un site en .fr hebergé chez free....

0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
1 juil. 2007 à 18:10
- free n'offre pas la possibilité de gerer les dns vers ses serveurs d'hebergement
- il permet seulement de gerer les dns sur ip fixe si tu est abonné free et que tu héberge ton site a domicile (service reverse dns)
- si t'es pas abonné free, tu as des services de redirection vers ip dynamique, et il faut hébergement a domicile
- site en .fr chez free = simple redirection, ce qui signifie : toutes les pages ont le meme nom (www.domaine.fr) car affichée dans un frame = aucune utilité et chiant pour utilisateur

ps : si la réponse te convient pas... https://www.google.fr/?gws_rd=ssl tout y est écrit , encore faut il se donner la peine de chercher correctement ;-)

tu poses une question pour savoir coment faire, moi je te dis qu'on peut pas le faire chez free. j'ai pas forcément le temps de rentrer dans les détails, mais au moins tu as une réponse...

a bonne entendeur...
0
envoie moi un mail ca va être plus simple et plus discret ;.)

anonymemail@sysinfos.com
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 09:32
Je te remercie de ta proposition, mais c'etait simplement pour savoir. Je vais resilier mon nom de domaine, ce n'est pas grave. Je crains juste un peu de ne pas pouvoir recuperer ce que j'ai payé mais tant pis ^^

Merci pour vos réponses ^^

Bye
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
2 juil. 2007 à 14:40
bsdishers -->
quitte a donner des renseignements, autant le faire sur le forum, que ca serve a tout le monde... sinon, pas d'interet du forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 20:54
Ta réponse me convient, Gryzzly et dslee d'avoir été un peu rude ^^

Sinon, voilà, j'ai trouvé les DNS de Free et avec ca, je devrais pouvoir rediriger mon .com vers ma premiere page en free.fr non ?

0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
2 juil. 2007 à 21:32
bonsoir,
a mon avis, la seule chose que tu pourra en faire (si jamais ca marche, mais je n'y crois psa du tout), c'est une redirection. a savoir que, en tapant ladresse en .com, elle redirigera vers free.fr. mais la barre d'adresse restera free.Fr par la suite

fais les tests... ;-)

ou attends que qq'un d'autre réponde

ps : y'a plein d'autres hébergeur gratuits.. qui permettent la gestion des noms de domaine. personnellement je te conseillerais les services du reseau RHIEN, a qui j'ai eu a faire. en general, les admin reseau sont tres ouverts et présents pour répondre aux questions. d'autre part, c'est un reseau qui commence a etre assez ancien... qui grandit de jour en jour, je leur fais confiance les yeux fermés

je peux rien conseiller de plus, puisque pour ma part je suis chez free d'un coté, et un professionnel m'héberge gratuitement d'un autre...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 19:10
Desolée pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Donc, j'ai effectivement tenté une redirection, il y a de cela environ deux semaines, mais ca n'a rien donné. L'adresse en .com va tjrs sur un serveur vide alors que l'adresse en .free.fr m'amène sur le serveur free ou j'ai mit un simple fichier txt en guise de test.

0
Bonjour,

cest un gros site que tu veux faire héberger? parce que sinon, je pourrais te lhéberger sur mon serveur
0