Demande de liens / logiciels utiles Webmastering ?

Fermé
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 3 mai 2015 à 10:25
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 20:21
Bonjour,

Je crée actuellement un site e-commerce et je commence à être submergée par les liens de toutes sortes.

Voilà j'aurai aimé vos conseils de Webmasters avertis pour savoir

1/ Quels sont les logiciels que vous utilisez le plus tous les jours
2/ Pareils pour les outils en ligne
3/ Les blogs que vous lisez etc

Bref un maximum d'infos qui me serviront à moi et peut être aussi à d'autres pour classer et gérer ses dossiers favoris.

J'ai aussi une autre question quelle est la différence entre Google outils pour Webmaster et Google Analytics? Je suis aussi perdue dans les outils Google si vous pouviez m'aider à faire le tri en me donnant les plus important ce serait cool.

Voilà ce poste restera ouvert un bon moment, merci à chacun d'entre vous qui apportera sa pierre à l'édifice (de mes favoris en bordel^^)

A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 3/05/2015 à 10:50
Bonjour,

Comme mon PC est sous Linux, je n'utilise pas de logiciels pour Windows, voici quand même ceux que j'utilise :

Geany - éditeur de texte
Gimp - éditeur d'images
Gcolor - pour les couleurs
GFTP - client FTP
Firefox - extension HTML Validator

Et bien entendu, Apache, Php, MySql et PhpMyAdmin.

Outils en ligne, éventuellement, pour tester l'affichage : www.google.com/think/multiscreen/

Je ne lis pas de blog ou de site particulier, c'est en fonction de mes besoins et de mes recherches.
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
4 mai 2015 à 07:12
Merci à tous les deux pour cette contribution,

je laisse le topic encore un peu ouvert des fois qu'on veuille partager d'autres utilitaires.

si vous connaissez un bon et un seul tuto pour bien maîtriser Google Analytics et webmaster tool je veux bien.
0
Profil bloqué
4 mai 2015 à 11:37
Bonjour,
Il ne peut avoir de tuto pour maitriser ces deux logiciels,surtout Google Analytics car la quantité d'informations à comprendre est énorme.Il faut passer du temps et surtout travailler dessus,c'est de l'informatique pas de la cuisine.Faire un site internet populaire pour avoir un nombre d'utilisateurs(des clients !) suffisants demande de s'impliquer.Il n'y pas de places pour les dilettants et les touristes,la concurrences est féroce.
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
4 mai 2015 à 20:51
C'est sûr je comprends bien mais quelles sont les informations essentielles à mettre dans le tableau de bord de Google analytics en premier.

Je verrai les détails plus tard, j'ai besoin des grandes lignes déjà comme d'où viennent mes visiteurs, comment ils sont arrivés à moi, combien de temps sur mon site, quelles pages ont été consultées... et si possible où ils repartent.

Merci pour votre aide, je fais actuellement un blog pour appuyer mon site donc je n'ai pas trop le temps d'entrer dans les détails d'Analytics... pour le moment.
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
5 mai 2015 à 18:26
lut :)
" je fais actuellement un blog pour appuyer mon site donc je n'ai pas trop le temps d'entrer dans les détails d'Analytics... pour le moment."
ben justement = IL FAUT EN PRENDRE LE TEMPS !!!
car personne d'autre ne pourra le faire à ta place ...
0
Bonsoir,
Surtout qu'un blog n'est pas indispensable pour lancer un site,avoir un profil Facebook est plus avantageu et il y a quasiment pas grand chose à faire dessus.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
5 mai 2015 à 16:48
Salut
pour les images : gimp
editeur de code : brackets
firefox avec les addons : fireftp, webdeveloper, firebug
un bon site pour apprendre les bases du ref : webrankinfo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juin 2015 à 20:21
OK merci pour toutes ces infos!

Bonne continuation ;)
0