Pc qui rame

moste54 Messages postés 14 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai mon PC qui rame, mais le plus étrange c'est que cela me le fait par moment, des fois il fonctionne très bien mais la plupart du temps il bug énormément aussi bien sur internet ( google chrome ) que lorsque je vais dans mes documents par exemple donc ce n'est pas un problème d'internet je pense.

Etant novice, je ne sais pas quoi faire pour corriger cela...
Je ne sais pas si cela a un rapport avec ce problème mais de temps en temps, alors que je suis en train de naviguer sur internet, j'ai un message qui me dit "il est mort jim" qui apparaît, l'ordinateur ensuite redémarre en faisant des MAJ...

J'ai une autre question, j'ai ce message qui revient de temps en temps :

Qu'est ce que je pourrais supprimer parmi ces programmes pour ne plus avoir ce message ?

A voir également:

6 réponses

moste54 Messages postés 14 Statut Membre

Personne pour m aider ?
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Quelle est la taille de ton disque dur, et combien d'espace libre reste t-il ?
Est ce que tu as planifié des sauvegardes automatiques ?
Un pc qui rame peut être infecté par un virus, ou il ne reste pas assez d'espace disque pour qu'il fonctionne correctement.
Le message "il est mort Jim" est une défaillance de google chrome, qui ne dispose pas d'assez de mémoire pour afficher une page web, soit parce que tu as trop d'onglets ouverts, ou que trop de choses fonctionnent en même temps, applications, programmes, etc..., ou encore que tu as installé trop d'extensions au navigateur.
Essaye de réinitialiser google chrome.
Procédure ici : https://support.google.com/chrome/answer/3296214

Sinon, il serait sage d'analyser en profondeur ton pc avec un scan antivirus, de préférence au démarrage de la machine, avant le lancement de windows.
Profites en aussi pour faire un scan avec MalwareBytes Anti Malware et AdwCleaner, qui sont très efficaces pour déloger des logiciels malveillants.
Fais les scans de préférence en mode sans échec.
Tu peux les télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malware+bytes+anti+malware&cur=2&url=%2F
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
0

Salut et merci de ta réponse.

Comment peut-on savoir la taille du disque dur et l'espace libre ?
Je suis désolé mais je le répète, je ne connais vraiment rien en informatique...
Comment fait-on pour les faire en mode sans échec les tests ?
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306 > moste54 Messages postés 14 Statut Membre

Dans le menu démarrer tu cliques sur ordinateur. Dans la page qui s'affiche tu vois ton ou tes disques durs. La taille et l'espace disponible sont indiqués sous chacun d'eux.
Pour accéder au mode sans échec, il faut tapoter la touche F5 lors du démarrage du pc, jusqu'à ce que tu arrives sur une page noire, à choix multiples. Là tu sélectionne "Mode sans échec" et tu laisse démarrer. Tu vas te retrouver sous windows, mais avec une apparence un peu inhabituelle, c'est normal.
De là, tu lances les scans avec les logiciels que je t'ai indiqué.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ces manips, ce n'est pas grave. Tu peux aussi scanner ta machine depuis windows en mode normal, ne te tracasse pas avec ça.

Pour planifier un scan antivirus au démarrage, il faut entrer dans les paramètres de configuration de ton antivirus, tu y trouveras une option te permettant de le faire.
Sinon, pas grave non plus. Fais le scan depuis windows.
0

Salut,

J'ai fait un test avec CC cleaner et Malwarebytes pour ce dernier il m'a détecté 70 éléments mais je n'ai pas réussi a avoir de rapport pour le poster ici.
Je l'ai pas fait en mode sans échec car je lis seulement ton message, tu penses qu'il faut que je le refasse en mode sans échec ?

Sinon je vois une petite amélioration mais ça bug encore et j'ai mon curseur de souris qui a un petit rond à coté à chaque fois que je recherche une page sur internet, le petit rond reste assez longtemps alors que dans certain cas, la page est déjà chargée
0

Bon c'est un début. Télécharge aussi adwcleaner et fais un scan avec. C'est très rapide et assez efficace. Si tu peux accéder au mode sans échec c'est mieux.
Enfin n'oublie pas le plus important, faire un scan avec ton antivirus au démarrage du pc de préférence.
Sinon tu as regardé l'espace libre sur ton disque dur ?
0

Je viens de m'apercevoir qu'a priori je n'ai pas d'antivirus sur mon PC...
Je pense mettre Avast, tu en penses quoi ?
Ok je vais télécharger adwcleaner et le lancer en mode sans échec.

Pour l'espace libre sur mon disque dur,j'ai ça ;
http://img15.hostingpics.net/pics/417536000.png
0
trollingfactory

Ou alors tu peux installer une bonne vielle distrib' de
Debian
(c'est du 1337)
0

Rien compris...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas d'antivirus ? Ce n'est pas bien ça !
Pour un antivirus gratuit, Avast est pas mal en effet.
Ton disque D est plein. Ca serait bien de libérer de l'espace. Copie des fichiers sur un disque dur externe, sur dvd, dans le cloud... bref fais le ménage.
Quand tu fais un scan antivirus, n'oublie pas de scanner les deux disques C et D.
0
maisto54

Salut ,

J'ai installé Avast, tu peux me dire comment faire pour scanner les disques C et D ?

Sinon mon PC bug rame énormémement encore par moment et ce pas que sur internet.
Pourtant les tests fais avec CCcleaner et Malwabytes étais bon il me semble...
0

Tu ouvres Avast, tu cliques sur Scan, puis dans la liste déroulante tu choisis scan au démarrage, et tu cliques sur démarrer.
Ton pc redémarre et le scan se lance.
Ca peut durer longtemps, c'est normal. Quand pour la première fois Avast trouve quelque chose, il te demandera quoi faire. Choisis "Mettre en quarantaine" ou "Supprimer" si la quarantaine n'est pas possible.
Indique ensuite qu'il doit faire la même chose pour tous les fichiers infectés suivants qu'il trouvera, comme ça tu n'auras plus à intervenir manuellement.
Une fois le scan terminé, ton pc redémarrera.
Libère de l'espace sur ton disque D.
0