Problème disque dur, aidez moi s'il vous plaît !
Fermé
YukiNoYami
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Modifié par YukiNoYami le 2/05/2015 à 02:35
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 mai 2015 à 08:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 mai 2015 à 08:13
A voir également:
- Problème disque dur, aidez moi s'il vous plaît !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
2 mai 2015 à 02:49
2 mai 2015 à 02:49
Salut,
Pour commencer :
-> Si ce n'est pas le cas (aucun bruit ni vibration rien d'autre émis), il se peut que ce soit le disque dur ou le câble qui pose problème.
Dans ce cas là, il faudra essayer avec un autre disque ou un autre câble pour être certains que ça ne viennent pas de là, si c'est pas le cas, alors le disque est probablement H.S
Il existe la méthode du congélateur, même si je ne peux pas confirmer qu'elle fonctionnera, sinon il existe des labos spécialisés dans la récupération d'informations.
Bien à toi,
Pour commencer :
- Lorsque tu le branches, entends-tu le disque dur démarrer ?
-> Si ce n'est pas le cas (aucun bruit ni vibration rien d'autre émis), il se peut que ce soit le disque dur ou le câble qui pose problème.
Dans ce cas là, il faudra essayer avec un autre disque ou un autre câble pour être certains que ça ne viennent pas de là, si c'est pas le cas, alors le disque est probablement H.S
Il existe la méthode du congélateur, même si je ne peux pas confirmer qu'elle fonctionnera, sinon il existe des labos spécialisés dans la récupération d'informations.
Bien à toi,
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
4 mai 2015 à 10:28
4 mai 2015 à 10:28
Bonjour YukiNoYami et bienvenue sur le Forum :)
J'avoue que des symptômes pareils créent une situation d'échec et mat ... Néanmoins il vaut la peine de revoir un peu l'état des faits ...
J'espère bien que tu as déjà pris le conseil de @Judge_DT d'éviter au maximum de tenter d'utiliser le DD parce que l'état de santé du DD semble assez fragile et toute manipulation risquerait d'abîmer le DD à tel point que la récupération des données s'avère être impossible même pour les professionnels en la matière.
Franchement la situation que tu décris serait un signe de mauvais augure ... Il est vrai qu'à distance, sans avoir examiné sur place le DD récalcitrant, il reste impossible de faire des diagnostics et émettre des conclusions. Si il s'avère que le souci est méteriel (et vu ton descriptif je penche plutôt pour ceci) et en fonction de l'importance des données que ce DD contient mon premier réflexe serait de recourir à l'expertise des professionnels de récupération de données.
Si je comprends bien ton message tu as externalisé le DD via un adaptateur SATA/USB ; n'as-tu testé d'interner le DD en tant que DD secondaire de stockage dans une tour (pour voir les résultats)? Dans cette même ligne de pensée je te fais parvenir un article qui parle des bruits émis par un DD et les solutions à appliquer : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=DGNvNu .
Normalement des diagnostics des DD seraient préconisés pour mieux connaître l'état de santé du DD. L'utilitaire Data Lifeguard Diagnostics pour Windows le permet: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=W92hTX .
Tiens nous au courant, stp :)
Bien à vous,
J'avoue que des symptômes pareils créent une situation d'échec et mat ... Néanmoins il vaut la peine de revoir un peu l'état des faits ...
J'espère bien que tu as déjà pris le conseil de @Judge_DT d'éviter au maximum de tenter d'utiliser le DD parce que l'état de santé du DD semble assez fragile et toute manipulation risquerait d'abîmer le DD à tel point que la récupération des données s'avère être impossible même pour les professionnels en la matière.
Franchement la situation que tu décris serait un signe de mauvais augure ... Il est vrai qu'à distance, sans avoir examiné sur place le DD récalcitrant, il reste impossible de faire des diagnostics et émettre des conclusions. Si il s'avère que le souci est méteriel (et vu ton descriptif je penche plutôt pour ceci) et en fonction de l'importance des données que ce DD contient mon premier réflexe serait de recourir à l'expertise des professionnels de récupération de données.
Si je comprends bien ton message tu as externalisé le DD via un adaptateur SATA/USB ; n'as-tu testé d'interner le DD en tant que DD secondaire de stockage dans une tour (pour voir les résultats)? Dans cette même ligne de pensée je te fais parvenir un article qui parle des bruits émis par un DD et les solutions à appliquer : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=DGNvNu .
Normalement des diagnostics des DD seraient préconisés pour mieux connaître l'état de santé du DD. L'utilitaire Data Lifeguard Diagnostics pour Windows le permet: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=W92hTX .
Tiens nous au courant, stp :)
Bien à vous,
YukiNoYami
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 2 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
4 mai 2015 à 17:59
4 mai 2015 à 17:59
Bonjour, merci d'avoir répondu :)
j'ai effectivement externalisé le DD via un adaptateur SATA/USB (désolé je n'avez pas les bon mot) je ne peux pas l'ajouté a une tour car le seul ordinateur de la maison est portable... pour l'instant je l'ai mis de côté sans le toucher, je pense que j'irais voir des professionnels, je vous tiendrez au courant.
merci encore :)
yuki
j'ai effectivement externalisé le DD via un adaptateur SATA/USB (désolé je n'avez pas les bon mot) je ne peux pas l'ajouté a une tour car le seul ordinateur de la maison est portable... pour l'instant je l'ai mis de côté sans le toucher, je pense que j'irais voir des professionnels, je vous tiendrez au courant.
merci encore :)
yuki
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
5 mai 2015 à 08:13
5 mai 2015 à 08:13
Revienne avec de bonnes nouvelles, YukiNoYam ! Je croise les doigts :)
A bientôt sur le Forum :)
A bientôt sur le Forum :)
2 mai 2015 à 02:54
merci beaucoup d'avoir répondu,
yuki
Modifié par Judge_DT le 2/05/2015 à 03:08
Il faudrait vérifier si en désinstallant le disque dur déjà reconnu sous Windows (via le panneau du gestionnaire des périphériques (-> "Affichage" et tu as actives les périphériques cachés) et le désinstaller.
Peut-être la méthode du congélateur, mais attendons d'avoir d'autre avis ici, peut-être le community manager de Western Digital qui passerait dans le coin, mais ça risque d'être plutôt lundi... :-)
En attendant, évite au maximum de l'utiliser (ou du moins de tenter), pour éviter de l'abîmer au point de ne plus pouvoir récupéré les données, si il s'avère que le problème soit matériel. :-)
2 mai 2015 à 03:03
encore merci :-)