Aide configuration "gamer" de A à Z

kiki33480 -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
je pense acheter un nouvel ordinateur et j'ai plein de questions à vous poser....
Je pense me prendre comme
carte mère :
ASRock 980DE3/U3S3 R2.0
58,95 €
processeur :
AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)
carte graphique :
Gigabyte GV-N750OC-2GI - GeForce GTX 750 2 Go
Mémoire RAM
G.Skill NS Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
Déjà, pensez vous que cela est correct/bien/très bien pour jouer à toutes sortes de jeux (actuellement je joue plus sur console mais ces achats sont faits pour que je joue plus sur ordi (toutes sortes de jeux))
Est ce suffisant ?
Je fais aussi quelques montages, et une utilisation assez variées de l'ordinateur...
Ensuite, quel boîtier pour ce type de config' me conseillez vous ?
Y a t il besoin d'un ventirad ? Si oui, pouvez m'en conseiller ?
J'ai actuellement un Acer Aspire M1641, est ce possible de prendre des éléments comme le dd, le lecteur/graveur dvd et le lecteur de cartes ? Je ne m'y connais absolument pas...
Pour l'alimentation, quelle est la puissance que vous pensez suffisante pour cette config et pouvez, encore une fois, me conseillez ?
Je pense monter l'ordi seul et aussi installer l'OS, pouvez aussi me renvoyer vers un topic pour l'installation (qui sera surement du windows) ?
pour le budget, on peut dire que le moins cher sera le mieux ^^
Je pense avoir tout dit, si des éléments manquent à "ma config", dites le moi svp et dsl de ce gros pavés.
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà, il faut voir si dans ta tour du ACER, le graveur n'est pas en IDE.. Si il est bien en SATA, tu le récupère, le disque dur aussi (mais attention, si il n'est pas en 7200 trs/min, ton PC va ramer comme pas possible).

Ensuite.. Un PC gamer, c'est la carte graphique le plus important et là, tu en prends une trèèès bas de gamme...

Il faudrait déjà connaitre ton budget....

Sinon, alimentation 500 watts 80+ et boitier Zalman Z3 par exemple....
1
kiki33480

Très bien, merci de ces réponses mais du coup, qu'est ce que tu me conseillerais comme carte graphique, j'aimerais être dans la fourchette de 600 à 800 euros... Le plus proche possible voir moins si possible des 600 ^^

Où puis je savoir si mon graveur est un SATA et la "fréquence" du disque dur ?

Mon écran commence lui aussi à se faire vieux et je me demande si cela vaut le coup de le changer (résolution max 1440X900).
Si oui, quel est le modèle vers lequel se diriger ?
Et pour un ventilateur, y en a t il besoin ?
Ca fait beaucoup de question... Vraiment merci de prendre le temps de répondre à des "incompétents"
0
kiki33480

D'ailleurs, je me demande si c'est vraiment utile/valable de récupérer le dd ou le graveur même si compatible...
0

Bah ça se voit à la connectique en ouvrant ton ancienne tour.

Pour savoir la vitesse du disque dur, tu télécharge crystal disk info, il te le dira. Ca peut être rentable, suivant la capacité du disque dur d'ailleurs.

pour l'écran, le truc c'est que si il est vieux, la fréquence de rafraîchissement risque d'être trop élevé pour du jeu nerveux (il faut 2ms pour être bien).
0
kiki33480

Ok d'accord merci mais vu que ce n'est pas un très gros disque dur autant en acheter un nouveau (neuf donc sous garantie ^^) et pareil pour un graveur, je pense donc regarder pour m'acheter un ordinateur complet, je pense trouver bien assez de topics sur ce forum pour ca, en tout cas merci beaucoup pour le temps passé.
0

0