Problème d'installation
mariodu34310
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
mariodu34310 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariodu34310 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Et oui y'en a encore qui cherche à installer Windows XP...
Je m'explique, j'ai un CD d'installation de Windows XP Pro qui marche nickel, le soucis c'est que l'ordi sur lequel je doit l'installer ne boot pas dessus malgré les modifications faites dans le BIOS (First Boot Device). Je me suis dis : "Je vais faire une clé USB d'installation de Windows et booter dessus.", sauf que le boot sur USB est impossible. J'ai donc essayé avec une copie du disque de Windows XP, ça marche il boot, mais un fichier et corrompu. Hors sur un autre PC les 2 CDs fonctionne parfaitement tout le long de l'installation. Je viens donc demander de l'aide au internautes, oui je parle de vous qui êtes près à aider n'importe qui (même les ingrats). Alors savez-vous ce qu'il faut faire?
Désolé pour les fautes s'il y en a.
Et oui y'en a encore qui cherche à installer Windows XP...
Je m'explique, j'ai un CD d'installation de Windows XP Pro qui marche nickel, le soucis c'est que l'ordi sur lequel je doit l'installer ne boot pas dessus malgré les modifications faites dans le BIOS (First Boot Device). Je me suis dis : "Je vais faire une clé USB d'installation de Windows et booter dessus.", sauf que le boot sur USB est impossible. J'ai donc essayé avec une copie du disque de Windows XP, ça marche il boot, mais un fichier et corrompu. Hors sur un autre PC les 2 CDs fonctionne parfaitement tout le long de l'installation. Je viens donc demander de l'aide au internautes, oui je parle de vous qui êtes près à aider n'importe qui (même les ingrats). Alors savez-vous ce qu'il faut faire?
Désolé pour les fautes s'il y en a.
A voir également:
- Problème d'installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
4 réponses
Tu peux graver Plop Boot Manager sur un CD. Ensuite, tu insères d'abord ta clé USB avec Windows XP dans le PC, tu boot sur le CD de Plop Boot, ensuite tu choisis USB.
Normalement tu dois pouvoir booter sur ta clé USB ainsi.
Normalement tu dois pouvoir booter sur ta clé USB ainsi.
Salut,
tu as essayé avec le lecteur cdrom de l'autre pc ?
Tu démontes le lecteur cdrom pour le mettre sur ce pc qui te poses problème.
le druide sans la potion.
tu as essayé avec le lecteur cdrom de l'autre pc ?
Tu démontes le lecteur cdrom pour le mettre sur ce pc qui te poses problème.
le druide sans la potion.
J'y ai pensé mais malheureusement l'un et un SATA et l'autre un IDE (les 2 sont des pc portables)...
dans ce cas tu as la solution de procéder à une préparation d'installation d'xp depuis l'autre pc.
1 - installer le disque dur du portable sur le pc qui accepte de booter sur le cd.
2 - lorsque que la première phase de copie des fichiers sur le disque dur est terminée, le processus d'installation annonce que le pc doit redémarrer. Arrêter l'ordinateur avant son redémarrage, puis remettre le disque sur l'ordi portable.
3 - l'ordi portable redémarre sur le disque dur et termine le processus d'installation en installant les pilotes adaptés à la configuration de l'ordi.
1 - installer le disque dur du portable sur le pc qui accepte de booter sur le cd.
2 - lorsque que la première phase de copie des fichiers sur le disque dur est terminée, le processus d'installation annonce que le pc doit redémarrer. Arrêter l'ordinateur avant son redémarrage, puis remettre le disque sur l'ordi portable.
3 - l'ordi portable redémarre sur le disque dur et termine le processus d'installation en installant les pilotes adaptés à la configuration de l'ordi.
Bien pensé le druide mais impossible (comme dis précédemment l'un est en SATA et l'autre en IDE) mais je garde cette possibilité pour une prochaine fois ^^
Je ne connais pas 'Plop Boot Manager' mais je vais essayer, merci byrou
Je ne connais pas 'Plop Boot Manager' mais je vais essayer, merci byrou
Il y a des solutions en fonction de la connexion. Exemple : un disque dur IDE de pc portable peut ce brancher sur du sata d'un pc de bureau avec un adaptateur. Ou disque dur sata pc portable sur pc de bureau directement sur le câble sata.
Autrement en le mettant dans un boitier avec connexion usb. J'ai déjà proposé la solution pour installer XP sur un portable démuni de lecteur cdrom. Il faut préparer le disque dur depuis un pc de bureau.
Autrement en le mettant dans un boitier avec connexion usb. J'ai déjà proposé la solution pour installer XP sur un portable démuni de lecteur cdrom. Il faut préparer le disque dur depuis un pc de bureau.