Panne pc portable - Impossible de réinstaller Windows 7
Ty
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc portable est en panne.
En général j'arrive à réinstaller Windows en cas de souci, mais là impossible !
Et j'en ai marre de tout tenter en vain. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Je vous explique :
Un ami m'a donné ce pc ACER Aspire 7250 y a quelque temps déjà car son disque dur était mort et qu'il a racheté un pc neuf. J'ai donc mis mon disque dur à la place et installer XP familiale (ou home). Mais il y a 2 semaines environ, il a brusquement redémarré et m'indiquait au redémarrage un message d'erreur qui disait qu'un fichier racine Windows était manquant hal.dll
J'ai cherché sur les forums, tenté de réparer XP avec le CD, tenter tout mode de démarrage (sans échec...etc), rien à faire !
J'ai donc acheté un CD de Windows 7 auprès d'un réparateur informatique, et quand je boote depuis le CD, au début il ne reconnaissait pas le disque dur.
Maintenant, après plusieurs tentatives, il reconnait les 2 partitions du DD mais m'indique qu'il ne peut installer sur cette partition. Malgré tout il lance le processus d'installation, mais s'arrête au moment de la décompression des fichiers.. Le max que j'ai réussi à atteindre est de 3% !
J'ai également essayer de formater, supprimer la partition et en créer une nouvelle, pas moyen !
Franchement je ne sais plus quoi faire !!! :( En plus, j'ai un très vieux pc pour me dépanner et il est tellement lent que faire des recherches sur les forums me prend un temps fou. Et pour l'instant je n'ai pas les moyens de faire réparer mon portable par un professionnel.
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
Ps: svp essayez de m'expliquer les choses simplement car je ne connais pas tous les langages informatiques. Merciiii ^_^
Bonne fin de journée
Mon pc portable est en panne.
En général j'arrive à réinstaller Windows en cas de souci, mais là impossible !
Et j'en ai marre de tout tenter en vain. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Je vous explique :
Un ami m'a donné ce pc ACER Aspire 7250 y a quelque temps déjà car son disque dur était mort et qu'il a racheté un pc neuf. J'ai donc mis mon disque dur à la place et installer XP familiale (ou home). Mais il y a 2 semaines environ, il a brusquement redémarré et m'indiquait au redémarrage un message d'erreur qui disait qu'un fichier racine Windows était manquant hal.dll
J'ai cherché sur les forums, tenté de réparer XP avec le CD, tenter tout mode de démarrage (sans échec...etc), rien à faire !
J'ai donc acheté un CD de Windows 7 auprès d'un réparateur informatique, et quand je boote depuis le CD, au début il ne reconnaissait pas le disque dur.
Maintenant, après plusieurs tentatives, il reconnait les 2 partitions du DD mais m'indique qu'il ne peut installer sur cette partition. Malgré tout il lance le processus d'installation, mais s'arrête au moment de la décompression des fichiers.. Le max que j'ai réussi à atteindre est de 3% !
J'ai également essayer de formater, supprimer la partition et en créer une nouvelle, pas moyen !
Franchement je ne sais plus quoi faire !!! :( En plus, j'ai un très vieux pc pour me dépanner et il est tellement lent que faire des recherches sur les forums me prend un temps fou. Et pour l'instant je n'ai pas les moyens de faire réparer mon portable par un professionnel.
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
Ps: svp essayez de m'expliquer les choses simplement car je ne connais pas tous les langages informatiques. Merciiii ^_^
Bonne fin de journée
A voir également:
- Panne pc portable - Impossible de réinstaller Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
10 réponses
bonjour,
vu de nez, je dirais que ton disque dur a rendu l'âme, mais pour en être sur, il faut le sortir et brancher sur un autre pc en externe, puis passer christalinfodisque portable pour voir l'état (électronique) du disque,
s'il est bon et sans anomalies, tu le formates en externe avant de l'insérer dans el pc et booter sur le DVD de W7 !
si tu vois que le problème persiste, tente de faire aussi un reset Cmos !
vu de nez, je dirais que ton disque dur a rendu l'âme, mais pour en être sur, il faut le sortir et brancher sur un autre pc en externe, puis passer christalinfodisque portable pour voir l'état (électronique) du disque,
s'il est bon et sans anomalies, tu le formates en externe avant de l'insérer dans el pc et booter sur le DVD de W7 !
si tu vois que le problème persiste, tente de faire aussi un reset Cmos !
Salut.
J'espère que tu n'as pas acheté le DVD de Win 7 trop cher!
1- le disque dur, quelle marque, taille, vitesse ?
2- as-tu une ou plusieurs partitions ?
3- le disque dur a-t-il maintenant les 2 partitions formatées ?
4- quelle version de Windows 7 ? (familiale, pro)
5- arrives-tu a booté sur le DVD correctement du 1er coup ?
6- quels sont les messages d'erreur ?
@+
J'espère que tu n'as pas acheté le DVD de Win 7 trop cher!
1- le disque dur, quelle marque, taille, vitesse ?
2- as-tu une ou plusieurs partitions ?
3- le disque dur a-t-il maintenant les 2 partitions formatées ?
4- quelle version de Windows 7 ? (familiale, pro)
5- arrives-tu a booté sur le DVD correctement du 1er coup ?
6- quels sont les messages d'erreur ?
@+
Salut,
Non je l'ai payé 5€ car j'ai déjà une clé d'origine à l'arrière du pc. (Premium)
Sur ce cd je peux choisir la version que je souhaite.
1- WD2500BEVT, WD Scorpio Blue, 250GB, vitesse je ne sais pas (charabia pour moi lol)
2- j'ai 2 partitions (la 2eme est la plus importante)
3- Non je n'arrive pas à formater depuis le cd Win 7
4- J'avais XP sur ce pc je dois installer Premium selon la clé que j'ai
5- Aucun souci pour booter depuis le cd mais ça rame
6- Je n'ai pas les messages exactes en tête, j'ai démonté le DD mais au départ il indiquait "fichier racine windows manquant hal.dll", et avec win 7 il dit qu'il manque un fichier (propablement un pilote) pour effectuer l'installation.
Non je l'ai payé 5€ car j'ai déjà une clé d'origine à l'arrière du pc. (Premium)
Sur ce cd je peux choisir la version que je souhaite.
1- WD2500BEVT, WD Scorpio Blue, 250GB, vitesse je ne sais pas (charabia pour moi lol)
2- j'ai 2 partitions (la 2eme est la plus importante)
3- Non je n'arrive pas à formater depuis le cd Win 7
4- J'avais XP sur ce pc je dois installer Premium selon la clé que j'ai
5- Aucun souci pour booter depuis le cd mais ça rame
6- Je n'ai pas les messages exactes en tête, j'ai démonté le DD mais au départ il indiquait "fichier racine windows manquant hal.dll", et avec win 7 il dit qu'il manque un fichier (propablement un pilote) pour effectuer l'installation.
Reset Cmos :
Etains le pc,
enlève la batterie et débranche le su secteur,
reste appuyer pendant 15 secondes sur el boutons de démarrage du pc,
relâche le bouton, branche le au secteur, puis mets le DVd de W7 dans le lecteur et tente de démarrer là dessus,
si tu arrives à l'installer, c'est bon, autrement, il faut formater le DD et voir son état avec un outil, comme je l'ai indiqué, en externe depuis un autre pc, puis tenter de réinstaller Windows ( c'est comme si tu avais inséré un DD vierge dans le pc) !
si rien ne fonctionne, remplacement de DD est plus que nécessaire !
Etains le pc,
enlève la batterie et débranche le su secteur,
reste appuyer pendant 15 secondes sur el boutons de démarrage du pc,
relâche le bouton, branche le au secteur, puis mets le DVd de W7 dans le lecteur et tente de démarrer là dessus,
si tu arrives à l'installer, c'est bon, autrement, il faut formater le DD et voir son état avec un outil, comme je l'ai indiqué, en externe depuis un autre pc, puis tenter de réinstaller Windows ( c'est comme si tu avais inséré un DD vierge dans le pc) !
si rien ne fonctionne, remplacement de DD est plus que nécessaire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ceci ne va pas permettre de dépanner le DD, mais juste virer ce qui reste en mémoire au cas ou !
pour tester le DD :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
pour tester le DD :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
si tu lances une réparation avec le DVD de widnows, si possible, tu ne perderas rien,
si tu réinstalles Windows, toutes tes données seront dans le répertoire Windows_old !
si tu réinstalles Windows, toutes tes données seront dans le répertoire Windows_old !
ça fait presque 30 min que la décompression des fichiers est bloquée à 31 % (cd silencieux diode lecteur dvd éteinte, aucun message d'erreur et les 3 petits points à côté du 31% continuent de défiler) Est-ce normal d'après vous ? Je sais que mon lecteur cd avait tendance à déconner avant sous xp (le dvd faisait un drôle de bruit puis l'image se figeait)
laisses tombé l'installation, il y a un problème matériel.
Avec une clé usb bootable windows7, peut être que... Si c'est pareil tu peux faire un essai avec une version Linux.
Dans l'ordre :
1- Installation de Windows à partir d'une clé usb.
2 - Essayer Linux à partir d'une clé usb.
3 - Essayer avec une seule barrette mémoire, en les permutants.
4 - Sortir le disque dur, le monter sur un pc de bureau puis le formater complètement.
5 - Avec un autre disque dur en bon état.
Avec une clé usb bootable windows7, peut être que... Si c'est pareil tu peux faire un essai avec une version Linux.
Dans l'ordre :
1- Installation de Windows à partir d'une clé usb.
2 - Essayer Linux à partir d'une clé usb.
3 - Essayer avec une seule barrette mémoire, en les permutants.
4 - Sortir le disque dur, le monter sur un pc de bureau puis le formater complètement.
5 - Avec un autre disque dur en bon état.
J'avais justement essayé de le brancher dans un externe (multimédia) sur ce vieux pc mais il n'a jamais détecté le disque dur. Il s'affiche dans le poste de travail mais ya rien dedans selon lui. Je ne sais pas si je peux le formater ou utiliser ce "christalinfodisque portable". Qu'est-ce qu'un reset Cmos ? (au cas où)