Probleme Partition Windows xp installeur

Gear4 -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque Dur récemment mort, j'ai voulu en changer en prenant le disque dur d'un autre pc portable, qui est encore très bon. (J'ai moi même un portable)
J'ai utiliser ce tuto "http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windowsxp_usb/page3.htm"
pour transférer mon cd xp SP1 sur une clé usb de 8GO (je n'ai pas plus petit...) et je l'ai formatée en NTFS (car mémoire de la clé sup. a 2GO, s'il valait mieux mettre FAT32 dites moi).

Donc après ça j'allume le pc, boot sur ma clé, là l'install xp démarre, il faut que je choisisse une partition, mais apparemment la partition sur le disque dur n'est "pas bonne" (je ne souvient plus du terme exact) et donc j'ai du la supprimer pour laisser windows en créer une lui même. Je choisis la taille de la partition, met le maximum, et lance l'opération... au bout de 3h il y avait 30% seulement, puis quand je suis revenu voir (encore 3h après) j'avais un message me disant que le l'installeur xp n'a pas pu créer la partition sur le disc, et qu'il faut que j'en choisisse une autre... et depuis lorsque je démarre le pc, boot sur la clé pour lancer l'install a nouveau, il ne veut même plus tenter de créer une nouvelle partition sur mon disque dur...
S'il vous faut des infos plus précises je veut bien refaire des test.. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

T'es sur que ton disque est en bon état ? sinon je referais ma usb boot sur une autre clé usb. (tu peux te faire une clé boot linux avec liliusb pour faire des tests ou gérer les partitions avec un Gparted embarqué)

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Gear4

Le disque devrai être bon, je vais essayer avec un autre DD ( en SATA donc je chercherai les pilotes carte mère demain), la clé boot linux c'est donc juste pour tester la clé usb ? je vais voir aussi le gparted (je n'connaissais pas), je donnerai des news demain. Merci pour la réponse.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

En faite, liliusb (tu verras) c'est le moyen simple d'installer une distribution linux sur une clé usb bootable. Il y a toute une panoplie de distributions disponibles. Parmis celles ci, il y en a qui comportent des outils systèmes.

Hiren's boot cd est fait exprès pour embarquer un maximum d'outils permettant de tout tester. Mais ca bug souvent, c'est un peu galère a faire la clé.
Toutefois si tu prends par exemple une xubuntu, tu trouveras l'outil gparted.
(qui existe aussi en distribution a part mais fonctionne moins facilement sur clé usb)

Gparted est un logiciel de gestion de partition. L'idée etait de faire des test du disque dur avec, et, supprimer et créer les partition la ou windows n'y arrive pas.

J'espère ne pas avoir été trop confus, hésites pas s'il y a des questions.
0