Erreur de démarrage windows/ peur que ça recommence

Fermé
nathalie - 30 avril 2015 à 14:56
Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 30 avril 2015 à 15:26
Bonjour,
L'autre jour, mon ordi portable (windows 7) s'est arrêté de démarrer sur le logo "démarrage de windows". J'ai donc appuyé sur le bouton arret, puis je l'ai redémarré. Il me dit alors qu'il ne peut pas démarrer windows, mais que je peux essayer la restauration du démarrage de windows. Je dis OK.
Après 15min, il me dit qu'il n'a pas réussi, voici les détails :
évènement de problème : startup.repairOffline
signature du problème 1 : 6.1.7600.16385
signature du problème 2 : 6.1.7600.16385
signature du problème 3 : inconnu
4 : 614
5 : autofailover
6 : 1
7 : NoRootCause
Version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1
indicateur de paramètres régionaux : 1033

"Windows ne peut pas démarrer automatiquement cet ordinateur."

Action de réparation : vérification et réparation de l'intégrité des fichiers systèmes.
Echec de l'opération. Code d'erreur = 0*490

Je vais alors dans les options avancées, et on me propose de restaurer le système à une version antérieure (le 15 avril). Vu que j'ai sauvegardé sur mon disque dur externe il y a moins de 2 semaines, j'accepte.

après 10 minutes, un message d'erreur apparaît : "une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0*800700b7)"
"tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de récupération avancée."
Comme il était tard, j'ai fait "arrêter" sur cette fenêtre. L'ordi s'éteint, puis se rallume tout seul.
le bureau apparaît normalement, et une fenêtre s'ouvre : "la restauration du système s'est correctement exécutée (état du 15 avril)

Le problème est-il fini ou cela va-t-il revenir ? Pour l'instant, j'ai allumé mon ordi plusieurs fois et travaillé normalement.
A quoi est-ce dû ?

Je dois signaler que depuis plusieurs mois, quand je veux fermer l'ordi, un message apparaît disant que broadcast empêche la fermeture. des fois il faut que j'appuie sur "forcer l'arrêt", des fois ça s'arrête finalement tout seul.

Merci de votre aide, je ne voudrais pas que l'ordi plante de façon définitive, sans prévenir...
nathalie

A voir également:

1 réponse

Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 3
30 avril 2015 à 15:19
Des fois, le disque dur nous cause toutes sortes de problèmes assez joyeux, des fois ça apparaît qu'une fois, après ça revient plus jamais.

Surement un fichier qui s'est sauvé de ta partition d'installation Windows (ça peut arriver) Si ton disque dur est trop vieux, attends-toi à ce qu'il recommence (quand ils sont vieux ils peuvent en faire qu'à leur tête)
0
Merci Vaqui, c'est gentil à toi d'avoir répondu. je pense que le disque a 3 ou 4 ans
0
Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 3
30 avril 2015 à 15:26
Il est pas encore trop vieux dans ce cas. Fais régulièrement des sauvegardes de tes fichiers importants, comme ça si un jour Windows décide de te lâcher, t'auras pas tout perdu.
Possèdes-tu un disque d'installation Windows ?
0