[XP]Problème au démarrage

Michael -  
 Michael -
Bonjour,

Mon PC (AMD Athlon 2,2GHz, 1Go de RAM, deux partitions, dual boot : Windows XP ou Ubuntu (distrib. linux)) a un problème au niveau du démarrage de Windows. Ce problème est apparu récemment, et je n'ai rien installé de majeur à ma connaissance avant que cela plante (Ubuntu est présent depuis un moment déjà).

Voici ce qui se passe : quand je choisis XP pour démarrer (grâce à l'utilitaire GRUB) l'écran Windows XP avec la barre bleue de chargement s'affiche, la barre bouge, mais au bout d'un moment se bloque et ne veut pas passer ce stade. Donc je ne peux pas accéder à ma partition XP, à part en mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau. (Choisir "Dernière bonne configuration connue" ne change rien, je reste tout de même bloqué à l'écran de chargement).

J'étais allé un peu avant sur Ubuntu (Feisty Fawn) et j'avais fait quelques mises à jour je crois, mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là?

Sinon, j'ai booté sur le CD de XP pour tenter de réparer quelque chose, mais dès que j'essaie de faire , le programme me dit qu'il ne trouve pas de lecteur de disque dur... Alors que je peux très bien accéder à la partition XP en mode sans échec. Il est vrai que lorsque je vais dans le BIOS, l'ordinateur ne semble pas détecter mon DD, mais pourtant je peux très bien ensuite lancer Ubuntu (avec GRUB qui s'affiche après) ou, comme dit plus tôt, XP en sans échec.

De l'aide serait vraiment bienvenue...
A voir également:

4 réponses

onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

et ac ubuntu ta pas ce pb?
0
jmg1664@neuf.fr

bonjour
tu devrais peut etre assayer quand tu es en mode sans echec avec xp de faire une restauration systeme à une date ou tu es sur que tout allait bien
moi ça a marché
bon courage
@+
0
Michael

Non avec Ubuntu je n'ai aucun problème... Je peux essayer de faire une restauration, mais bon je ne sais pas trop depuis quand ça me le fait, je peux l'annuler de toute façon.
0
Michael

Les restaurations ne font rien du tout, j'ai toujours le même problème... Je commence à désespérer et je n'aimerais pas en arriver au formatage...
0