Visualiser un fichier pdf dans un article Joomla!

Fermé
romy - 30 avril 2015 à 13:25
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 30 avril 2015 à 16:09
Salut,
Je voudrai insérer un fichier pdf dans un article du genre qu'on puisse parcourir le fichier avant de le télécharger. Le plug-in utilisé est le pdf Embed et enbed pdf's. Aucun des deux ne fonctionne. Pourtant, le fichier doit être disponible pour téléchargement ce soir. La pression ne cession de monter
Quelqu'un aurai une autre idée?
ou aussi le code pour l'intégrer.

Merci de votre
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 avril 2015 à 14:18
Bonjour,

Voici une solution simple et efficace : Transforme ton fichier PDF en image JPG, en l'ouvrant dans GIMP. Ensuite, place cette image dans ton article, avec un lien vers le fichier PDF pour pouvoir le télécharger.
0
Merci de l'astuce,
mais le truc c'est que je veux que le fichier soit d'abord visualisé ou parcouru par l'internaute et après, il peut le télécharger ou pas.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > romy
Modifié par dugenou le 30/04/2015 à 16:26
En JPG, il est lisible, tu peux conserver les mêmes dimensions, mais si ton PDF fait plusieurs pages, l'image risque d'être lourde.

Je viens de tester, si ton document PDF fait plusieurs pages, tu peux convertir page par page en JPG, tu aurais donc autant de fichiers JPG que de pages dans ton PDF, ce n'est effectivement pas l'idéal, dans ce cas.
0