Ecran noir au demmarage et message d'erreur

gregou59 Messages postés 5 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourra m'aider enfin..Voila mon probleme mon pc ACER Aspire AX3400 sous windows 7 parfois freezait et cela de plus en plus souvent et parfois ne detectait plus mon hdd. Puis il a fini par me mettre un message d'erreur au demarrage "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".. je n'arrivait meme pas a acceder au bios . J'ai changer mon HDD croyant que cela venait de cela . Le probleme est toujours bien la malheureusement . Ce n'est pas non plus les barrettes de rame que j'ai tester , ni la pile du BIOS. Si quelqu'un pouvait m'aider....Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 29083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

Il reste le bloc d'alimentation et la carte mère... peut etre aussi le refroidissement.
0
gregou59 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai tester l'alim egalement, elle est ok , et le refroissement idem , j'y est meme changer la pate thermique .
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Peut-être aussi configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS !
Cdlt.
0
gregou59 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai ommis de preciser que mes competences et connaissances sont limités niveau p.c . Comment acceder au bios si le message d'erreur intervient juste apres l'affichage "acer" ? merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Redémarrer et tapoter la touche F2 (cela doit être affiché en bas d'écran lors du déroulement du post) devrait permettre d'accéder au Bios.
@+
0
gregou59 Messages postés 5 Statut Membre > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci , je viens de remarquer qu'au niveau du bios ni mon hdd ni mon lecteur dvd etait reconnu , j'ai redemarrer une seconde fois et la, comme par enchentement ils etait a nouveau detecter, J'ai mis le dvd en first boot car c'est un nouveau hdd pour pouvoir y installer windows 7 , sauf qu'au redemarrage toujours ce foutu message..
Et bien evidemment plus rien est detecter( ni hdd ni lecteur )
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > gregou59 Messages postés 5 Statut Membre

"J'ai changer mon HDD croyant que cela venait de cela", c'est vous qui écrivez.
Ce disque dur n'est peut-être pas en cause, avez-vous tenté de le réinstaller et reprendre l'accès au bios pour le désigner comme premier au démarrage, par exemple ?
@+
0
gregou59 Messages postés 5 Statut Membre > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui j'ai bien essayer , mais c'est toujours le meme message d'erreur au redemarrage ( j'ai bien entendu mis le DD en first boot ) quand bien sur ce satané bios me le detecte.
0