Ecran noir au demmarage et message d'erreur
gregou59
Messages postés
5
Statut
Membre
-
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourra m'aider enfin..Voila mon probleme mon pc ACER Aspire AX3400 sous windows 7 parfois freezait et cela de plus en plus souvent et parfois ne detectait plus mon hdd. Puis il a fini par me mettre un message d'erreur au demarrage "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".. je n'arrivait meme pas a acceder au bios . J'ai changer mon HDD croyant que cela venait de cela . Le probleme est toujours bien la malheureusement . Ce n'est pas non plus les barrettes de rame que j'ai tester , ni la pile du BIOS. Si quelqu'un pouvait m'aider....Merci
2 réponses
-
jeannets Messages postés 28390 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 602
Bonjour,
Il reste le bloc d'alimentation et la carte mère... peut etre aussi le refroidissement. -
Bonjour,
Peut-être aussi configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS !
Cdlt.
-
-
-
merci , je viens de remarquer qu'au niveau du bios ni mon hdd ni mon lecteur dvd etait reconnu , j'ai redemarrer une seconde fois et la, comme par enchentement ils etait a nouveau detecter, J'ai mis le dvd en first boot car c'est un nouveau hdd pour pouvoir y installer windows 7 , sauf qu'au redemarrage toujours ce foutu message..
Et bien evidemment plus rien est detecter( ni hdd ni lecteur ) -
-
-