Problème d'ordinateur

Qloche Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je remercie d'avance les personnes qui me viendront en aide car j'en ai vraiment besoin.
Lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai l'impression d'avoir perdu mon bureau, plus de barre de tache, plus d'application, écran noir je peux seulement apercevoir ma souris d'ordinateur, j'ai déjà essayer d'ouvrir mon gestionnaire de tâches avec Ctrl+Alt+suppr, mais mon écran reste noir, rien ne s'ouvre et rien ne se passe, je possède aussi un gros soucis réseau sur cette tour, je suis branché en ethernet mais n'arrive pas à accéder à internet, même lorsque l'allumant du câble ethernet est vert, ce problème je l'avait avant que celui que je vous ai cité précédemment arrive, j'ai aussi pu constater que ma souris allait hors écran, il n'y a plus de limite d'écran. Je suis sous Windows Vista, merci à ceux qui m'apporteront de l'aide.
Cordialement, Mr Qloche
A voir également:

5 réponses

warofpeace Messages postés 96 Statut Membre 3

bonjour, tu a ta configuration de l'ordinateur ? as tu essayer de le restaurer?
0
Qloche Messages postés 18 Statut Membre

est ce possible de restaurer son PC sans le CD d'installation Windows ?
0
warofpeace Messages postés 96 Statut Membre 3

oui tu peux le restaurer sans CD d'installation a conditions qu'il y est la partition de restauration dans ton disque dur .
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Ceci est arrivé subitement, progressivement ?
La tour en question, quelle marque, quel modèle, quelles références, etc......?
Vista, est-ce la version 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0

C'est une tour HP
Modèle: p6145fr
Windows Vista il me semble sous 64 bits
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > Qloche Messages postés 18 Statut Membre

32 ou 64 bits, faites Démarrer, cliquez droit sur Ordinateur, sélectionnez Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système.
@+
0

Windows 7 Édition intégrale.
Système:
Évaluation, 5,4 indice de performance Windows.
Processeur, Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 2,34GHz
Type de système, système d'exploitation 64 bits
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > Qloche Messages postés 18 Statut Membre

Tentez de mettre le pilote graphique à jour dans un premier temps, cliquez sur sp44486.exe téléchargez et enregistrez ce fichier, installez ensuite.
@+
0

Actuellement sur mon téléphone je ne peux pas installer le fichier que vous me proposez, sur l'ordinateur défectueux je ne peux car aucune covnnectien internet
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Avez-vous cette icône d'affiché en bas d'écran à droite ?

@+
0

j'ai celui pour le câble ethernet, il me signale bien que j'ai un accès au réseau qui est domestique
0

Le pilote doit être opérationnel, c'est un problème de configuration du réseau que vous devez rencontrer, à mon sens !
Cliquez droit sur cette icône et sélectionnez Ouvrir le centre de réseau et partage. Vous devriez obtenir un écran semblable à ceci.

Peut-être pas la même image, mais dans le genre !
Toujours en cliquant droit sur l'icône, vous pouvez également sélectionner Résoudre les problèmes.

@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0

oui j'ai une image similaire
0

Donc vous êtes connecté si l'image est identique !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
est ce possible de restaurer son PC sans le CD d'installation Windows ?
oui utiliser la restauration du système !

est ce possible de restaurer son PC sans le CD d'installation Windows ? oui utiliser la partition de récupération pour les intimes
RECOVERY MANAGER 

1° restauration du système pour en profiter 2 ingrédients :

A° restauration du système par défaut c'est activée
Hélas , c'est l'administrateur chipoteur qui désactive la restauration du système

Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci
sysdm.cpl  
presser ENTER cliquez sur l'onglet Protection du système puis dans Paramètre de protection vérifier "Activée "
B° avoir un point antérieure valable avant le plantage
Windows update crée toujours un point avant d'installer sa mise à jour
un programme pendant son installation crée aussi un point
Hélas ,c'est l'administrateur , chipoteur qui supprime le ou les points antérieures

Alors en profiter un max !

1°Allumer la machine puis tout de suite s'acharner sur la touche F8 donc tapotez sans cesse F8 pour utiliser les options avancées
2° choisir INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC

C:\Windows\system32>
rstrui  
presser ENTER
ou
rstrui.exe

Restauration du système ouverture
cliquez sur
 SUIVANT

Windows update le sauveur ?

Cocher la case " Afficher d'autres points de restauration " choisir un point quelques heures avant ou la veille du problème

cliquez sur
SUIVANT 
patienter et surtout rester sage

micro extinction moniteur chargement des fichiers etc
Bonne chance !
0

et cela est possible de tout remettre à zéro ?
0
Utilisateur anonyme > Qloche Messages postés 18 Statut Membre

éviter à tout prix un formatage ou une réinitialisation pour un ptit bobo de rien du tout !

restauration du système plus confortable
0
Utilisateur anonyme

Appuyez sur Windows et tapez ceci
Recovery Manager

ne pas lancer RECOVERY MANAGER vérifier tout simplement si la console existe ?
0

Je ne possède pas Recovery Manager
0
Utilisateur anonyme > Qloche Messages postés 18 Statut Membre

alors , utilise la restauration du système voir intervention du " 29 avril 2015 à 19:32 "!
choisir un point antérieure donc avant le problème .

de quand date l'achat de ta machine ?
Comparer la version originelle avec la version installée donc voir étiquette collée sur le châssis et voir avec la manip systeminfo.

appuie sur la touche
Windows 
et la touche
R

tapez ceci
CMD
presser ENTER

tapez la syntaxe de l'info bulle C:\Users\ton user>
Systeminfo
presser ENTER

Nom du système d'exploitation:?
Version du système:?
Identificateur de produit:?
Date d'installation originale:?

le reste pas besoin !

ne pas fermer invite de commande
C:\Users\ton user>
SLUI
presser ENTER
La réponse ?
HP sans CD/DVD ROM système d'exploitation ou sans partition de récupération il y a un hic quelque part !

Recovery manager écrasée par un autre système ?
0