Comment fixer l'ip de mon pc ?

thibwin Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila, en fait, le problème est un peu plus compliqué qu'on pourrait y croire. Je ne suis qu'un débutant mais j'ai créé un serveur sur mon ordi permettant d'utiliser un logiciel de discussion instantanée en réseau local (Intramessenger). Le problème, c'est que dans le bâtiment, on est tous relié au même réseau mais je n'ai pas accès au serveur. Je ne peux donc pas modifier moi même mon IP comme sur un routeur.
Existe-il un moyen d'y parvenir quand même ?
A voir également:

2 réponses

Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Je pense que tout dépend de la configuration réseau chez vous.
Etes vous dans un domaine ?
Si oui pouvez vous modifier manuellement votre ip sans devoir appeler votre administrateur ?

Sinon je vous invite a lire ceci. il y a peut être une réponse a votre problème

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/251819-windows-10-8-7-comment-attribuer-une-adresse-ip-fixe-manuellement
1
thibwin Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je pense que cela va résoudre mon problème, merci bien. Si cela ne fonctionne pas je vous le ferais savoir.
1
Snivel_la_manivelle Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Dans ce cas j'attend de vos nouvelles.
Courage !
L'administration réseau n'est pas chose aisé ! =)
0