RUEDUCOMMERCE.FR

radjae34 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 13:09
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 avril 2015 à 17:20
#RUEDUCOMMERCE.FR
Bonjour,
Il y a une semaine je commande une télévision sur internet sur le site rueducommerce.fr. Pas de soucis à la commande et à l'expédition. Je vais donc ce matin au bureau de poste afin de récupérer mon colis. Déjà le carton était endommagé, le carton de la télé n'avait pas été doublé par un autre et la télévision "flottait" dans son emballage. J'ai donc par précaution ouvert le carton sur place, mais aucun dommage n'était visible sur le produit, je signe et j'emporte le carton. Arrivée chez moi, je m'empresse donc de vérifier le bon état de marché et là... L'ECRAN EST TOTALEMENT FISSURE!!
C'est inacceptable de recevoir un produit que l'on a payé dans un état pareil !!!
Rue du commerce devrait revoir ses priorités en matière de services. Très déçue par ce site, je ne le recommanderais à personne mais bien le contraire et ça leur fera une cliente en moins!

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
29 avril 2015 à 13:14
Bonjour,

Et ? Bien entendu, tu as contacté RdC ?

Cependant, tu constates le bon état à la Poste mais, chez toi, l'écran est fissuré... C'est donc logiquement toi qui as eu un problème en route.
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
29 avril 2015 à 17:20
Bonjour

Tu as un recours en utilisant la Garantie Légale de Conformité, à lire:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-04-29/

Si le vendeur est bien RdC (A vérifier) lui envoyer une LRAR exigeant le remplacement sans frais conformément aux dispositions du Code de la Consommation.. On ne peut t'objecter le fait que tu aies accepté un colis ayant un carton endommagé (N'en parle pas sinon c'est parti pour de l'enfumage à 100%).
Les frais de retour sont à la charge du vendeur..

En cas de problème reviens sur le Forum.

A+
0