Vol consommation internet ??

Résolu/Fermé
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 28 avril 2015 à 20:59
Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 30 avril 2015 à 06:46
Bonjour à tous,

N'étant pas très connaissant en informatique, j'ai acheté, il y a quelques années, un router déjà programmé (un nom et un mot de passe inclus, le genre plus-and-play), parce que j'avais un portable en plus de mon desktop. Depuis, je me suis procuré une tablette pour moi ainsi qu'une pour mon épouse. Notre consommation internet se situe toujours en dessous de 0,3 gig. et presqu'entièrement en download. et ce depuis 2 ans. Dernièrement et pendant plusieurs jours consécutifs (environ 2 semaines), ma consommation est passée à presque 4 gig. dont plus de 3 gig. en upload. alors que nous n'avons pas changé nos habitudes internet. Je suppose que c'est quelqu'un qui chatte pour utiliser du upload, alors que nous, on ne le fait jamais. A moins que ce soit un de nos équipement qui soit défectueux.
Ma question:
Existe-t-il un moyen (un programme quelconque) qui me permettrait de voir si quelqu'un d'autre (un voisin par exemple) utilise ma connexion via mon router en ayant trouvé mon mot de passe (je ne l'ai donné à personne, mais il n'est pas très long). J'ai réglé le problème en débranchant mon router durant quelques jours consécutifs. Depuis ma consommation est revenue à la normale. Mais ça m'était déjà arrivé avant et j'avais réglé le problème de la même manière. Si cela recommence, j'aimerais mieux essayer de voir qui utilise ma connexion ou à tout le moins sur quel site ils surfent plutôt que de juste débrancher mon router.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Merci à l'avance.

Oldpal

A voir également:

1 réponse

Oldpal Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 1
30 avril 2015 à 06:46
ok
0