Problème réinstallation Windows XP

Jeremy -  
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main attentionné.

Voilà le topo : mon frère m'a donné son ancien pc fixe car il ne s'en sert plus.

Vu que la plupart des programmes ne fonctionnait plus j'ai voulu faire une réinstallation de Windows xp avec le cd "driver and utilities", tout fonctionne bien jusqu'au moment où une fenêtre s'affiche car le logiciel de la carte graphique n'est pas reconnu par Windows. Et me demande donc si je souhaite le desinstaller ou non.

Mais voilà, la souris et le clavier se désactivent pendant l'installation, et aucun port USB n'est reconnu, je n'ai pas de port ps/2.

Voici quelques infos sur le pc :
Dell Dm051 series
Carte graphique Nvidia GeForce 9800 GT
Clavier et souris dell, plus une souris Microsoft
J'ai aussi le cd d'installation gigabyte graphics accelerator driver CD Nvidia
J'ai 2 ports USB en façade, un lot de 2 avec le port ethernet, et un lot de 3 au dos.

Quelqu'un aurait il une idée pour me sortir de l'embarras?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonjour,
Le CD c'est celui des pilotes, périphériques normalement.
Allez sur touslesdrivers.com et controler tout ce dont vous avez besoin comme pilotes graphiques.
Décochez les cases, comme l'anti-virus par exemple, dans touslesdrivers.com.
Installez-le, puis faites une analyse du PC et vous devriez arriver sur une page où figurent tous les pilotes manquants.
0
Jeremy

Merci pour cette réponse rapide. Seulement je n'ai plus accès au bureau, quand je lance le pc, mes deux seuls choix sont d'aller sur le bios, ou de continuer l'installation, et donc avoir ce soucis de périphériques. Sinon je peux bloquer l'installation en enlevant le cd, du coup je garde mon clavier et ma souris actifs, mais je ne peux rien faire de plus.
Est ce qu'il y aurait un moyen de contourner l'installation pour accéder au bureau?
0

0
Jeremy > Edawards Messages postés 18177 Statut Membre

Bonjour,
Je ne peux pas accéder à la console de récupération, vu que je suis bloqué pendant la reinstallation de XP, il faudrait juste que j'arrive soit à pouvoir utiliser ma souris, soit annuler ou contourner l'installation en cours.
0

Bonsoir,
Lire et voir ceci peut-etre :

http://www.google.fr/...
0