Incruster des sous titre dans un MKV

Fermé
IncrusterSousTitres - 27 avril 2015 à 22:22
 IncrusterSousTitres - 28 avril 2015 à 23:17
Bonjour, j'aimerais incruster des sous titres dans ma vidéo MKV de façon à ce que les sous titre fassent parti de l'image.

Je cherche une façon simple de le faire et qui ne fait pas perdre de qualité. C'est faisable avec m4ng mais ça prend du temps à se faire, et on perd un peu de qualité.

Existe il un moyen d'incruster facilement les sous titres dans la vidéo, avec un fichier srt ou autre, sans perdre de qualité ? merci d'avance



A voir également:

2 réponses

IncrusterSousTitres
28 avril 2015 à 20:37
svp !
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/04/2015 à 21:42
Bonjour,

Sous quelle forme sont tes sous-titres ?

Lorsque tu insères un fichier de sous-titres dans un fichier vidéo, tu dois obligatoirement ré-encoder le fichier. Afin de limité la parte de rendu, il faut remettre les mêmes valeurs de bitrate ou débit vidéo et audio environ.
Suivant comment sont tes sous-titres, il faut les intégrer à ton fichier lors de l'encodage et non pas les ajouter comme traditionnellement le permet le Conteneur MKV, dans un fichier MP4 ou MKV ou autre si tu veux. Ensuite si nécessaire tu repasses le tout dans MKVMerge et le tour est jouer ;)
Un logiciel comme XMedia Recode pourrait le faire bien que je n'ai pas testé.

Cordialement
PS : je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça dans un MKV mais tu dois avoir tes raisons...
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
IncrusterSousTitres
28 avril 2015 à 23:17
Oui j'ai mes raisons, effectivement ta solution renvoi vers ce que je redoutais, le seul moyen de faire ça est d'effectuer une longue procédure qui occasionne une légère perte de qualité.

Merci quand même.
0