Disque dur a 100 % quand je suis pas dessus et plantage windows
yannick60500
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un soucis avec mon portable de travail.
quand je travaille dessus pas de probléme mais quand j'arrete de taper au bout de quelques minutes windoxs plante...
en faisant ctrl alt sup je vois que le disque se met rapidement a 100 % puis après il plante et redémarre .....
mon disque dur n'est pas plein il est plain a 20-30 % ...

mon ativirus detecte rien
j ai fait ccleaner mais toujours pareil.
je pense que c'est un probléme avec l'indaxateur windows au vue des symptomes.
sos je ne sait pa quoi faire et quand il plante je perd mes données non enegistrés ou mails en cours....
je tremble a chaque appel téléphonique ...
j'ai un soucis avec mon portable de travail.
quand je travaille dessus pas de probléme mais quand j'arrete de taper au bout de quelques minutes windoxs plante...
en faisant ctrl alt sup je vois que le disque se met rapidement a 100 % puis après il plante et redémarre .....
mon disque dur n'est pas plein il est plain a 20-30 % ...

mon ativirus detecte rien
j ai fait ccleaner mais toujours pareil.
je pense que c'est un probléme avec l'indaxateur windows au vue des symptomes.
sos je ne sait pa quoi faire et quand il plante je perd mes données non enegistrés ou mails en cours....
je tremble a chaque appel téléphonique ...
A voir également:
- Disque dur a 100 % quand je suis pas dessus et plantage windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour yannick60500,
Tout d'abord, as-tu essayé d'arrêter une partie des processus qui utilisent ton DD pour voir ce que ça donne?
Voici quelques pistes à explorer :
1) Désactiver la défragmentation automatique de Windows
2) Désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
3) Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - taper services.msc - double clic sur Superfetch - Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - Arrêter- Appliquer. Ensuite, rédemarre le PC.
4) Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
5) Vérifier l'état de santé du DD via le logiciel du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
6) Effectuer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
A bientôt :)
Tout d'abord, as-tu essayé d'arrêter une partie des processus qui utilisent ton DD pour voir ce que ça donne?
Voici quelques pistes à explorer :
1) Désactiver la défragmentation automatique de Windows
2) Désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
3) Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - taper services.msc - double clic sur Superfetch - Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - Arrêter- Appliquer. Ensuite, rédemarre le PC.
4) Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
5) Vérifier l'état de santé du DD via le logiciel du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
6) Effectuer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
A bientôt :)