Pas de configuration IP valide sous Windows 8

Résolu/Fermé
Melanie6900 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 10:51
Heinsenberg_68 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 28 avril 2015 à 11:53
Bonjour,

Je dispose d'une box SFR où mon ordinateur portable (Windows 8) est connecté en WIFI en permanence. Récemment j'ai acheté un câble Ethernet de 20mètres pour avoir Internet dans ma chambre (là où le WIFI ne passe pas).
J'ai donc relié ce câble de la box à l'ordinateur, mais lorsque j'essaie de me connecter à Internet, un message apparaît après avoir cliqué sur "Résoudre les problèmes". Ce message est le suivant: "Pas de configuration IP valide."
D'après les forums, certains conseillent d'effectuer une manipulation pour savoir d'où vient le problème.
"- appuie sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et postes nous un copier/coller du résultat"

Quand je fais "ipconfig / all" une page noire s'affiche, un texte défile à toute vitesse et se ferme automatiquement avant que je puisse copier le résultat.

Avez vous une autre solution à me proposer ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Heinsenberg_68 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
Modifié par Heinsenberg_68 le 27/04/2015 à 11:47
salut,
Va sur:
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre de reseau et partage\Modifier les parametre de la carte

fait un clique droit sur ta carte puis propriété
ensuite double clique sur protocole internet version 4
et regarde si ""obtenir une adresse IP automatiquement est coché""
si ce n'est pas coché il faut coché cette case
0
Melanie6900 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 12:08
J'ai fait ce que tu m'as dis, les cases sont cochées sur "protocole internet version 4" y compris sur la version 6.
Mais quand tu dis de faire un clique droit sur la carte, tu parles du petit logo avec le câble Ethernet ? Parce que je n'ai que ça, plus un deuxième logo avec le WIFI, mais aucune carte
0
Heinsenberg_68 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
27 avril 2015 à 15:26
re,

Désinstaller la carte réseau dans panneau de configuration ...
Redémarrer l'ordinateur. La carte va être réinstallée.
Et ça doit normalement fonctionner :)
0
Melanie6900 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 16:11
Re, bon ce n'est pas un problème informatique, j'ai vérifié la box, et j'ai branché le câble Ethernet sur le premier port, apparemment c'est celui de la fibre optique. En changeant d'emplacement tout fonctionne correctement.
Merci.
0
Heinsenberg_68 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
28 avril 2015 à 11:53
haha ok ok
0