Pas de configuration IP valide sous Windows 8
Résolu
Melanie6900
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Heinsenberg_68 Messages postés 24 Statut Membre -
Heinsenberg_68 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'une box SFR où mon ordinateur portable (Windows 8) est connecté en WIFI en permanence. Récemment j'ai acheté un câble Ethernet de 20mètres pour avoir Internet dans ma chambre (là où le WIFI ne passe pas).
J'ai donc relié ce câble de la box à l'ordinateur, mais lorsque j'essaie de me connecter à Internet, un message apparaît après avoir cliqué sur "Résoudre les problèmes". Ce message est le suivant: "Pas de configuration IP valide."
D'après les forums, certains conseillent d'effectuer une manipulation pour savoir d'où vient le problème.
"- appuie sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et postes nous un copier/coller du résultat"
Quand je fais "ipconfig / all" une page noire s'affiche, un texte défile à toute vitesse et se ferme automatiquement avant que je puisse copier le résultat.
Avez vous une autre solution à me proposer ?
Merci.
Je dispose d'une box SFR où mon ordinateur portable (Windows 8) est connecté en WIFI en permanence. Récemment j'ai acheté un câble Ethernet de 20mètres pour avoir Internet dans ma chambre (là où le WIFI ne passe pas).
J'ai donc relié ce câble de la box à l'ordinateur, mais lorsque j'essaie de me connecter à Internet, un message apparaît après avoir cliqué sur "Résoudre les problèmes". Ce message est le suivant: "Pas de configuration IP valide."
D'après les forums, certains conseillent d'effectuer une manipulation pour savoir d'où vient le problème.
"- appuie sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et postes nous un copier/coller du résultat"
Quand je fais "ipconfig / all" une page noire s'affiche, un texte défile à toute vitesse et se ferme automatiquement avant que je puisse copier le résultat.
Avez vous une autre solution à me proposer ?
Merci.
A voir également:
- Pas de configuration IP valide sous Windows 8
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
1 réponse
salut,
Va sur:
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre de reseau et partage\Modifier les parametre de la carte
fait un clique droit sur ta carte puis propriété
ensuite double clique sur protocole internet version 4
et regarde si ""obtenir une adresse IP automatiquement est coché""
si ce n'est pas coché il faut coché cette case
Va sur:
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre de reseau et partage\Modifier les parametre de la carte
fait un clique droit sur ta carte puis propriété
ensuite double clique sur protocole internet version 4
et regarde si ""obtenir une adresse IP automatiquement est coché""
si ce n'est pas coché il faut coché cette case
Mais quand tu dis de faire un clique droit sur la carte, tu parles du petit logo avec le câble Ethernet ? Parce que je n'ai que ça, plus un deuxième logo avec le WIFI, mais aucune carte
Désinstaller la carte réseau dans panneau de configuration ...
Redémarrer l'ordinateur. La carte va être réinstallée.
Et ça doit normalement fonctionner :)
Merci.