Compte microsoft obligatoire ?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
-
J'ai un nouveau PC depuis 2 mois avec Windows 8. J'ai beaucoup de mal , il semble qu'il y ait beaucoup de choses (applications ,) genre SKYPE, ADOBE, mais chaque fois que je veux "activer" bref "utiliser" on me demande de passer à un compte MICROSOFT sur ce PC, Est-ce obligé pour utiliser le PC à 100% de ses fonctionnalités, est-ce que cela veut dire que je vais perdre mon adresse mail actuelle (@orange), J'ai l'impression d'être prisonnière de Microsoft. Pouvez-vous SVP me dire ce qu'il y a lieu de faire?
Merci

3 réponses

Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
125
Un compte Microsoft est utile pour télécharger des applications sur le Windows Store et dialoguer avec tes amis utilisant un compte Microsoft (anciennement MSN) sur Skype.
Mais dans tout les cas, tu peux continuer à utiliser ton compte Orange pour tes mails ou autres.
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019

Merci beaucoup, toutes ces petites précisions apportent de l'eau à mon moulin
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
125
Sache que si tu ouvre ta session (comme moi), avec un compte local (utile si tu es le seul utilisateur pour ouvrir ta session sans avoir à taper un mot de passe) tu pourras télécharger tes applications sur le Windows Store en entrant tes identifiant de compte Microsoft.
Mais une information t'indiquera que c'est déconseiller qu'il suffira de passer outre
Messages postés
4358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
597
Bonsoir,
"J'ai l'impression d'être prisonnière de Microsoft" C'est un peu pour tout le monde pareil... ;-)
Un compte Microsoft n'est pas obligatoire pour utiliser le système d'exploitation. Cependant, certaines applications comme le store ou Skype en ont besoin (ou facebook pour Skype). Pour tout utiliser à 100%, on est obligé de se connecter.
Je te rassure, je n'apprécie pas non plus...
Tu ne perdras pas ton adresse orange pour autant.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019

Merci beaucoup, j'attendais ce type de confirmation pour franchir le pas
Je vais donc le créer ce fameux compte MICROSOFT, sinon je me pénaliserais...
Bonne journée !
Messages postés
4358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
597
De rien, bonne journée également ;-)

Bonjour
Tu peux supprimer ton compte Microsoft et passe en "compte local" avec ou sans mot de passe
Même en compte local tu peux utiliser Skype, mais je te conseille d'installer Skype pour bureau et pas celui qui est livré avec Windows !!!
(je n'ai PAS de compte MS pour W8.1)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019

Oh merci beaucoup, cela m'intéresse car je suis MAMIREBELLE parfois, peux-tu me dire comment procéder pour passer en "compte local" (si cela n'est pas trop compliqué) ??
Cordialement.
pour W8.1 suivre cette procédure
https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?p=64008#p64008

ou
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3886.htm

mais au compte local on peut omettre les mdp pour se connecter rapidement