écran noir après un oc

leakcim85 -  
 leakcim85 -
Bonjour,

J'ai fait quelques changements dans ma tour, nouvelle carte graph. ( msi gtx960 4go gaming) nouvelle RAM ( 4x4go crusial ballistix ddr3), nouveau ventirad (cooler master hyper 212 EVO) le tout monté sur une CM Gigabyte GA-Z77X-D3H avec un intel i5 2500K.
( système d'exploitation; windows 7 édition familiale premium)

Une fois tout ça en place j'ai rallumé. Il a mis un peu de temps à démarrer mais ensuite tout fonctionnait bien. J'ai installé le pilote de la carte graphique et j'ai fait un essais avec gta V, j'ai joué au moins deux heures sans aucun problème, le jeux était très fluide avec tout les paramètres graphique à fond...

Ensuite j'ai voulu essayer d'overclocker mon proce. et c'est la que ça l'a pas fait...
J'ai fermé tout les apli en cours et j'ai ouvert le logiciel gigabyte ( je ne me souviens plus du nom exacte) qui permet d'oc le proce. J'ai choisi le premier des trois réglages proposé, à savoir, un boost à 3.98GHz. Lorsque le PC à redémarré la page "gigabyte ultra durable mother card"... s'affiche avec en bas les touches pour accéder au bios, boot system... ( del, F9, F12, end, quand j'appuis dessus il ne se passe rien... ). Elle reste affiché pendant environ 1 minute ou deux puis..., écran noir...
Avant de redémarrer un message s'est affiché (en anglais) d'après ce que j'en ai compris en cas de problème je n'aurai qu'à réinitialiser les paramètres par défaut dans le bios mais là, je ne peux plus y accéder...

Alors..., que faire?
A voir également:

3 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

Tu as été trop haut dans l'OC
Ouvre ton PC et enlève la pile de la CM pendant 30 bonne seconde
remet tout et redémarre

il faut y aller de 10MHz en 10MHz

Si le PC plante pendant l'utilisation il faut légèrement augmenter le Vcore (très légèrement !)
En espérant avoir répondu a votre question.
0
leakcim85

Merci jean448

J'ai fait déjà, le truc de la pile..., ça change rien...
Par contre j'ai essayé de redémarrer sans la carte graph, en branchant l'écran sur la sortie hdmi de la CM. Et là...., ça marche !?
Je suis allé dans le bios pour remettre les paramètres par défaut. Apparemment, c'est bon, le proce tourne à environ 3.5 GHz ( il est prévu pour tourner de 3.3 à 3.7GHz )
Dès que je remets la carte graph. ça me refait l'écran noir....
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

tu as OC ta Carte graphique ?
Tu as des bips au démarrage quand tu met ta carte graphique ? et sans ?
0
leakcim85 > jean448 Messages postés 1543 Statut Membre

J'ai OC le processeur ( I5 2500K ) avec un logiciel dont j'ai oublié le nom, dans mes programmes j'ai un dossier Gigabyte avec plusieurs logiciel. L'un d'entre eux permet d'oc le proce...
Pas de bip au démarrage ni avec ni sans la carte graph
Quand je l'ai redémarrer sans la carte G j'ai été dans le bios et j'ai cliqué sur "load optimize defaut" ou quelque chose comme ça les paramètres du proce on l'air normaux de 3.3 à 3.7 GHz. Mais quand je remet ma CG ça merde...
0
leakcim85

Je viens de retrouver le logiciel avec lequel j'ai OC, c'est ET6 (easy tune 6)..., si ça peut aider...
0
leakcim85

Je viens de remettre mon ancienne carte graph et..., le pc redémarre normalement...
Donc pour résumer, hier je change ma CG, ma ram, mon ventirad et tout marche nickel, ensuite j'essais d'oc le proce et là, plantage... il démarre mais il n'affiche que la page d'accueil gigabyte et puis écran noir, et même tout à l'heure il m'a fait écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche...
Je n'arrive à le redémarrer qu'avec l'ancienne CG ou sans CG du tout...!!??
0