A voir également:
- Clé Win 8 refusée, changement HDD
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Changement dns - Guide
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
Salut,
Ma réponse va te paraître un peu idiote mais bon au cas où...
IL y a parfois un autocollant sous l'ordinateur portable avec inscrit la clé d'activation ET la version de Windows. Je pense que tu a regardé mais au cas ou, a tu cette autocollant encore collé ?
Ma réponse va te paraître un peu idiote mais bon au cas où...
IL y a parfois un autocollant sous l'ordinateur portable avec inscrit la clé d'activation ET la version de Windows. Je pense que tu a regardé mais au cas ou, a tu cette autocollant encore collé ?
Bonjour
Ca doit etre une version OEM qui était d'origine .
Ca doit etre une version OEM qui était d'origine .
Salut,
Les pc préinstallés sont généralement dotés d'un W8 64 . La clé ne sera pas demandée dès lors que le pc est réglé en mode uefi avec le "secure boot" activé. Tes codes récupérés ne servent absolument à rien.
Cela explique l'absence d'étiquette. Le changement de disque dur ne pose aucun problème.
Les pc préinstallés sont généralement dotés d'un W8 64 . La clé ne sera pas demandée dès lors que le pc est réglé en mode uefi avec le "secure boot" activé. Tes codes récupérés ne servent absolument à rien.
Cela explique l'absence d'étiquette. Le changement de disque dur ne pose aucun problème.
W8 est doté d'un fichier bootmgr.efi à la racine, et surtout, d'un fichier efi/boot/bootx64.efi qui permettent l'installation en mode uefi.
Si c'est le cas, à toi de régler le bios pour que ça démarre sur l'usb (si elle est correctement faite) ou sur le dvd ?
Cherche la touche ouvrant un "boot menu". Sur Samsung, je ne la connais pas (F12, Esc, F4 ?):
Try with Esc. Samsung laptops and desktops usually use Esc rather than F12 for a boot menu - .
Edit. La vidéo suivante semble plutôt privilégier la touche F12:
https://www.youtube.com/watch?v=peEJwjJ_Uf8
Si c'est le cas, à toi de régler le bios pour que ça démarre sur l'usb (si elle est correctement faite) ou sur le dvd ?
Cherche la touche ouvrant un "boot menu". Sur Samsung, je ne la connais pas (F12, Esc, F4 ?):
Try with Esc. Samsung laptops and desktops usually use Esc rather than F12 for a boot menu - .
Edit. La vidéo suivante semble plutôt privilégier la touche F12:
https://www.youtube.com/watch?v=peEJwjJ_Uf8
Bon, fausse manip pour envoyer...
Désolé Ikewdu, je n'ai pas vu ton post car je suis arrivé directement sur le dernier après avoir été prévenu par courriel.
"W8 est doté d'un fichier bootmgr.efi à la racine, et surtout, d'un fichier efi/boot/bootx64.efi qui permettent l'installation en mode uefi. "
Je pense que tu parle du DVD ou de la clé USB pour ces fichiers ?
Désolé Ikewdu, je n'ai pas vu ton post car je suis arrivé directement sur le dernier après avoir été prévenu par courriel.
"W8 est doté d'un fichier bootmgr.efi à la racine, et surtout, d'un fichier efi/boot/bootx64.efi qui permettent l'installation en mode uefi. "
Je pense que tu parle du DVD ou de la clé USB pour ces fichiers ?
Il n'y a rien de cela sous ce portable, c'est le souci avec Win 8.
La clé est dans le BIOS/ UEFI et est récupérable via console ou logiciel.
A priori, ce devrait être simplement wint 8 sans rien d'autre. Portant, sa clé de licence est refusée net...
Il y a aussi plusieurs éditions : Familiale, Familiale Prenium, Professionnel, Intégral ect...
Si tu a une bonne connexion, tu peut essayer de tous les essayer, mais bon courage...
Nous n'avons plus que Windows 8 en 32 et 64 bits. Pas de souci, je sais qu'il est en 64 bits et j'ai un DVD comportant toutes, normalement, les versions.
En win 8 , il y a beaucoup moins de versions que ca :
Uniquement Win8 et Win8 pro (plus RT et entreprise , mais plus rares)
C'est le cas, j'ai confondu avec W7.
Mais il existe comme même Windows 8 et Windows 8 Pro...