Pc qui rame / freez
Clark-Kent
Messages postés
143
Statut
Membre
-
Clark-Kent Messages postés 143 Statut Membre -
Clark-Kent Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un nouveau pc portable.
Depuis une semaine ou deux je constate de plus en plus de freez et de rame..
Je suis un joueur, je joue à World of warcraft, vu les configurations de l'ordinateur je devais normalement pouvoir jouer avec tous les graphismes à fond, j'y ai quasi au plus bas mais je freez quand même.. J'ai pas encore de tapis ventilateur pour refroidir, mais je l'ai sur élevé un peu avec deux livres.
Des fois le jeu tombe à 6ips, ou plante carrément. Et derrière si je veux aller sur le net ou faire d'autre trucs, pareil du freez et encore du freez..
C'est un pc portable, Msi GP70 2PE Leopard
Config :
Cpu : Intel Core i5-4210H
Vga : NVIDIA GeForce 840 / 2GB DDR3
Hdd : 750 GB
Ram : DDRIII(L) 4GB
En vous remerciant d'avance et en espérant trouver une solution avec vous.
J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un nouveau pc portable.
Depuis une semaine ou deux je constate de plus en plus de freez et de rame..
Je suis un joueur, je joue à World of warcraft, vu les configurations de l'ordinateur je devais normalement pouvoir jouer avec tous les graphismes à fond, j'y ai quasi au plus bas mais je freez quand même.. J'ai pas encore de tapis ventilateur pour refroidir, mais je l'ai sur élevé un peu avec deux livres.
Des fois le jeu tombe à 6ips, ou plante carrément. Et derrière si je veux aller sur le net ou faire d'autre trucs, pareil du freez et encore du freez..
C'est un pc portable, Msi GP70 2PE Leopard
Config :
Cpu : Intel Core i5-4210H
Vga : NVIDIA GeForce 840 / 2GB DDR3
Hdd : 750 GB
Ram : DDRIII(L) 4GB
En vous remerciant d'avance et en espérant trouver une solution avec vous.
A voir également:
- Pc qui rame / freez
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Salut,
As tu installé toi même windows dessus?
Si non, fait un scan antivirus complet ainsi qu'un nettoyage registre/applications avec Ccleaner.
Fais aussi toutes les MAJ windows et vérifie les pilotes graphiques et matériels https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
As tu installé toi même windows dessus?
Si non, fait un scan antivirus complet ainsi qu'un nettoyage registre/applications avec Ccleaner.
Fais aussi toutes les MAJ windows et vérifie les pilotes graphiques et matériels https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Non windows 8.1 est de base sur l'ordinateur. Je fais des scans de temps en temps et pour être sur je passe du ccleaner et du adwcleaner. Je l'ai encore fais taleur, j'ai même fais un nettoyage de disque..
J'ai tout à l'heure regardé via le logiciel GeForce si ma carte graphique était à jour apparemment elle l'est. J'ai voulu regarder sur Maconfig.com mais une fois la détection faite comment je vois si tout est à jour ou non?
Ne fait pas confiance aux MAJ auto du gestionnaire Nvidia ^^
Je pense plus à un virus ou la surchauffe.
En attendant si tu as le matos tu peut l'ouvrir et remplacer la pâte thermique sur le processeur et le chipset graphique.
Ce PC ne devrait pas laguer!
En faisant alt+ctrl+suprr j'ai vu dans les processus quand je ramais le partie "disque" en rouge et à 100%.
J'ai vu aussi que mon jeu mettait 'wow retail 32 bits" alors que je suis en 64 bits, cela peut-il influencer quelque chose ?