Aide pour un pc bureau 1500€

Bela12 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,

Je viens demander votre aide car parmi tous les choix je ne sais pas quoi faire et comme je mis connait pas beaucoup en ordinateur de bureau.. Alors voilà ce que je cherche:

- un ordinateur de bureau
- performant (minimum i5), je veux un pc qui tourne vraiment bien, aucun lag
- un grand écran
- budget 1500€

Voilà si vous pouviez m'aider à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour ce budget, j'en serai ravi.
Pour vou s donner une idée, j'hésite entre le iMac 27 pouces à 1800 € mais je me suis dit qu'à ce prix là, je pouvais trouver meilleur et à moins cher.
A voir également:

4 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

1

Bonjour,
aucun jeu? Quels applications de la bureautique? Un écran FHD suffirait ou un s'approchant de l'Apple?
0
Bela12 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour, non pas vraiment de jeu en tout cas ce ne sera l'utilité première (ni la deuxième). Mais j'insiste sur le fait que le pc soit puissant :)
Pour les applications, ce sera surtout internet, pack office, youtube
Qu'est ce qu'un écran fhd ?
0

C'est Full HD (1080p). Mais si tu ne fais que ça, ça te suffira.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

0

C'est largement trop...
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est lui-même qui peut voir si c'est trop, d'autant plus que je ne dépasse son budget.
0
Bela12 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci epango, mais je préfère acheter tout ensemble et ne pas avoir à le monter moi-même
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Alors prends l'option montage et il te sera livré monté !
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faut bien regarder: l'option montage est incluse.
0

Qu'est ce que vous pensez de ces 3 là ?

https://www.boulanger.com/c/ordinateur-tout-en-un#message_code=20
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
https://www.materiel.net/produit/201411280020.html

Est-ce que lenovo c'est une "bonne marque" ?
0

est-ce que c'est bénéfique d'investir dans un tout-en-un ?
0

Jamais eu de problèmes avec Lenovo.
Les AIO, je n'en suis pas fan sauf si on veut un ordinateur ludique mais pas évolutif...
0

quand tu dis évolutif, dans quel sens ? tu veux dire qu'on pourrait pas le modifier après quelques années ?
0

En effet, tu ne pourras pas le faire évoluer sauf, peut-être, ajouter de la RAM. De plus, on ne peut pas attendre grand-chose de ce genre de cpu très basse consommation, qui sont moins performants que beaucoup de modèles pour portables. Mais si ça te convient, personne ne peut t'empêcher d'en acheter un.
0

bon après j'avoue que je ne suis pas du genre à changer souvent les composants, la preuve avec l'actuel pc de bureau je l'ai depuis 7 ans et il commence à s'essoufler donc c'est le temps de changer
0