Lecteur windows media

Fermé
phil05081978 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2015 à 00:58
Bonjour,

le lecteur Windows media ne s'ouvre plus. J'ai Windows 7.
J'ai un message mais je ne peux pas le mettre en p.j ici. Comment faire car je ne peux pas le copier/coller?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660
26 avril 2015 à 00:30
Salut,

Tu peux éventuellement poster une capture d'écran de l'erreur dont il est question, je t'invite à lire ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Bien à toi,
0
phil05081978 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
Modifié par phil05081978 le 26/04/2015 à 00:42
Bonsoir,
merci pour votre réponse.

Je copie le message à l'écran.
"Le fichier wnploc.oll porte le numéro de version 12.0.7601.185226 or le numéro 12.0.7601.18741 était attendu.
Le lecteur Windows media n'est pas installé correctement et doit être réinstallé.
Voulez-vous l'installez à partir du site web de Microsoft?"

J'ai essayé de le réinstaller mais on me dit que j'ai une version plus récente.
Dois je supprimer la version actuelle de mon ordinateur? Je ne vois pas le programme LWM dans le panneau de configuration. Vais je perdre toutes les chansons enregistrées da ns la bibliothèque?

Comment procéder pour que le LWM fonctionne à nouveau?

Merci pour vos réponses
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660
Modifié par Judge_DT le 26/04/2015 à 00:49
Ok, nous allons tenter quelque chose.

1. Vérifie que le lecteur est bien fermé.
2. Clique sur Démarrer, ensuite sur tous les programmes, puis accessoires
3. Clique droit sur "Invite de commande" puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
4. Clique sur Continuer ou fournit les informations d'authentification d'un administrateur si ils les demandent
5. Sur l'invité de commande, tape ce qui suit, puis appuyez sur entrée :
UNREGMP2.EXE /UPDATEWMPVERSION

Ensuite, tu peux éventuellement redémarrer ton ordinateur pour valider la prise en compte et vérifier que cela fonctionne.
0
Bonsoir,

oui sauvegarder le contenu de la bibliothèque avant de le désinstaller !

si non essaie ceci
A° Appuyez sur la touche
Windows 
puis tapez
CMD
puis appuyez sur
MAJ CRTL ENTER confirmation dans UAC "oui"
tapez la syntaxe après C:......> C:\Windows\system32>
unregmp2.exe /UpdateWMPVersion
presser ENTER
B° redémarrer le PC puis tester WMP

PS: tu feras surement un copier/coller de la syntaxe au lieu de la taper si tu copies et colles dans invite de commande
tu auras ceci unregmp2.exe /UpdateWMPVersion0
0 sera en trop il appartient a CCM code balise ou que sais-je !
le supprimer

PS: moi j'ai cette version
12.0.7601.18741

Ouvrir WMP puis cliquez sur ? ^puis sur A propos du Lecteur WMP

tu auras d'autres infos en cliquant sur informations sur le support technique
Pour être en règle avec certains programmes il faut installé le Service Pack 1 (7601) si tu as (7600) SP1 absent
SP1 toujours pas installé = conflit programme !
Appuyez sur la touche
Windows 
et la touche
R
tapez ceci
winver
presser ENTER

WMP son service peut-être à l'arrêt ?

Appuyez sur la touche
Windows 
et la touche
R
tapez ceci
services.msc
presser ENTER
Dans la liste se rendre sur Service Partage réseau du Lecteur WMP doublez cliquez puis vérifier son ETAT

Etat :Démarré   , Type de démarrage : Automatique(début différé) 
0