Mon ordinateur redemarre tous seule

Résolu
Ghosterman Messages postés 79 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tous le monde, j'ai un petit problème depuis peut, mon ordinateur redémarre tous seule a n'ilmporte quelle moment. Au debut il redémarrait puis ce relancer normalement je me suis alors posé des questions et j'ai cherché la cause, j'ai dépoussiéré l'ordi de a à z (alimentation 480W niquel ainssi que processeur carte graphique et carte mere), j'ai relancé le bios en virant la pile et en la remétant, j'ai cherché des virus (il n'y en avait pas), j'ai formaté fais un memtest (je n'ai meme pas eu le temp de voir la moindre anomolie que le pc avait redémarré). Ce matin j'ai reussit à réinstallé windows sans que ca ne redémarre puis une fois windows mis et démarré je penssé que c'étais fini mais non maintenant il redémarre et affiche ce méssage:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écrans d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écrans apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé. Verifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configurez et terminé.
Executez CHKDSK /F pour verifiez le présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Information techniques:
***STOP: 0x00000007N (0xF8969640,0x0000034,0x00000000,0x00000000)

Voila j'éspère que quelqu'un a une solution a me donner ou de indications.
Merci d'avance pour vos réponsses.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut à toi,
c'est un PC de marque ?
0
amila

bonjour cet problème apparait lorsque un logiciel est installé incorrectement
peut etre que le système XP est mal inslallé essayez de le reformater et ensuite réinstaller le sys XP
et bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Ghosterman ?
tu as quoi comme PC ?
0
Ghosterman Messages postés 79 Statut Membre 22

Salut, merci pour vos réponsses, mon pc est un pc assemblé dont j'ai acheté les pièces sur LDLC. Par contre toutes les pièces intérieure sons de marque, l'alim est une Heden, la carte mère une MSI Microstars International, la carte graphique une ATI radeon saphire et mon processeur un Intel celeron D inside.
Pour ce qui est des installation c'est impossible que ce soit ca car j'ai formaté et réinstallé plusieur fois windows et je n'ai pas eu le temps d'installer autre chose que windowsXP qui est installé corréctement (j'ai fais ca au moins 20 fois dans ma vie lol).
Voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re,
ça c'est une bonne nouvelle "mon pc est un pc assemblé " ! je dis ça sans rire !!!
J'espère que t'as pas chopé un virus dans la MBR....
Bien, si tu es d'accord fait ceci dans un premier temps:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
colles le rapport.
(n'oublies pas de renommer Hijackthis...merci !)

0

Merci mais je ne peut plus accéder à mon pc (j'écris sur un autre pc) mais il est peut probable que j'ai chopé une merde car mon autre pc n'est pas connécté a internet et j'ai dejas écarté toutes possibilitées de virus (même dans le bios et autre parties délicates). Merci quand même pour ta réponsse, je pensse que cela vien de la mémoire mais j'ai besoins qu'on me le confirme ou que l'on me propose une autre piste.
0
Utilisateur anonyme

Bien...ça simplifie....
faudra faire un memtest subito....
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
0

Mais le pc redémarreras pendant le test (il l'a dejas fais cette ingrat) comment je fais?
0
Utilisateur anonyme

Non, faut la version disquette...
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
0

Mais je le faisait avec la versions disquette, voila le problème.
0
Utilisateur anonyme

Tu avais paramétré le Boot du Bios sur la disquette ?
0

Bon je t'éxplique, je n'ai pas de lécteur disquette mais que un lecteur CD mais celas n'est pas grave car memtest je l'ai mis sur un CD, le bios est paramétré comme il faut pour ce lancer sur le CD, le memtest ce lance puis fair jusqu'a 2 passes maximum puis redémarre, voila ce qui ce passe éxactement donc a ton avis, c'est la mémoire ?
0
Utilisateur anonyme

A mon avis oui....
"2 passes maximum puis redémarre,"
tu as deux barettes ?
0

Non, j'ai qu'une barette de 512Mo, si c'est ca, je suis dessus car la barette n'auras fait même pas un an! Mais ca ne pourait pas venir d'autre par (sauf l'alim ou les surchauffe car de ce côté ya pas de problèmes chez moi). Car sa me fait un peut ch**r je suis en vacances et pour moi celas signifie que je pourait un peut allait sur le pc (car je bosse sur un projet) donc si je peut faire quelque chose pour que ca refonctionne (même si c'est du provisoire) je serais heureux de l'apprendre et merci a toi, Philo, tu est vraiment quelqu'un de simpa.
0

Je vais faire un test pour voir si c'est vraiment la ram et si c'est ca de toutes les manières elle est sous garantie donc je la renvoie ils m'en renvoient une et puis basta.

Merci de m'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme

" je suis en vacances "
bien..mais si tu n'ai pas au fin fond de la brousse...LOL, peut-être as-tu la possibilité de trouver une barette de RAM, ou du moins de tester la tienne ?
----------------------
"Merci mais je ne peut plus accéder à mon pc (j'écris sur un autre pc) mais il est peut probable que j'ai chopé une merde car mon autre pc n'est pas connécté a internet "
et si testais cette barette "douteuse" sur ton autre PC ?
Tu aurais une certitude...du moins si elle est compatible (évidemment)

0

Salut a toi philo, et bien c'est ce que j'ai fais et contrairement a ce que l'on pouvaient croir ça n'était pas la barette mémoire mais ma carte graphique qui avait un défault. J'ai donc installé une autre carte et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de m'avoir aidé philo.

ps: pour tous ceux qui on ce genre de problèmes, férifiés TOUS les composants de votre pc 1 par 1, car il n'y a pas que l'alim les barettes et la carte mère qui peuvent être la cause de ces problèmes la preuve.
0
Utilisateur anonyme

Content de voir ton soucis résolu.
La carte graphique...c'est plus rare, mais j'ai eu aussi la blague avec une 9600 pro de moins d'un an...
A+
;-)
0