Graver un DVD depuis mac

Résolu/Fermé
val12 - 25 avril 2015 à 16:48
 Val12 - 26 avril 2015 à 13:30
Bonjour,
Je possède un macbook pro de 2012 et je cherche à pouvoir copier des Dvd via mon mac? Est-ce possible? J'ai essayé la solution "créer une image du disque .cdr" et ensuite graver cette image sur un disque vierge, mais au moment de graver un message s'affiche en disant "le lecteur de disque ne répond pas, impossible de poursuivre ou de réessayer"... Je n'ai aucune idée de pourquoi cela fonctionne pas... avez-vous une idée ? ou d'autres propositions ?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 avril 2015 à 17:49
Bonjour,

Si les DVD que tu veux copier, sont libres de droits, tu peux utiliser un logiciel de gravure tel "LiquidCD" gratuit, que tu peux télécharger depuis cette page soit acheter Toast.
0
Bonjour,
Oui les DVD sont libres de droits vu que j'ai réussi l'autre jour à en faire une copie... Mais là je sais pas ce qui se passe mais, même avec votre application j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche : "le lecteur de disque ne répond pas, impossible de poursuivre ou de réessayer"... J'ai pourtant acheté des DVD+R 8X pouvant accepter 8.5GB, donc je pense pas que ce soit un problème de CD... Auriez-vous une autre idée ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Val12
Modifié par dede74000 le 26/04/2015 à 12:27
Bonjour,

Il y a donc une sécurité incluse, ce qui veut dire que le DVD est protégé en copie. Je ne vois rien d'autre. Les messages, générés, lors d'une tentative de copie, ne sont pas les mêmes, selon l'éditeur.
Il est donc inutile de griller des galettes.
0
C'est donc ça... D'accord, merci pour ces infos! :)
0