Ecran noir au démarrage
ZedBox
-
ZedBox -
ZedBox -
Bonjour à tous et désolé de poster une réponse plusieurs fois résolue.
Mais je pense et j'espère avoir une/des réponses personnalisée à mon soucis.
Je m'explique..
Suite à un déménagement, je réinstalle mon ordinateur (PC, windows 7) sur son bureau.. pas de choc durant le déménagement etc.. Rien à dire..
Il démarre, normalement, un peu lent comme à son habitude..
Qui dit nouvel appartement dit nouvelle vie, donc formatage de mon ordinateur..
Je prépare la clé USB pour garder les quelques photos et préparé le formatage.
Durant le transfert de fichiers, écran bleu.. ça commence.
Redémarrage, normal.. Puis freeze au même point..
Depuis, impossible d'avoir une seule image sur mes écrans.. Aussi bien en DVI qu'HDMI.. avec un ou deux écrans branchés.
Les ventilos fonctionnent (je ne crois pas avoir branché le BIP de la Carte mère, donc de mon côté rien d'anormal..) mais rien ne s'affiche.. L'écran reste noir.
La chose la plus étonnante est que j'ai pu avoir l'ordinateur allumé et fonctionnel quelques minutes avant que cela arrive..
Auriez vous des suggestions, tests, recommandations, quoique ce soit à me faire part afin de confirmer mes doutes (Carte mère morte ?) ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma détresse :)
Bonne journée,
Julien
Mais je pense et j'espère avoir une/des réponses personnalisée à mon soucis.
Je m'explique..
Suite à un déménagement, je réinstalle mon ordinateur (PC, windows 7) sur son bureau.. pas de choc durant le déménagement etc.. Rien à dire..
Il démarre, normalement, un peu lent comme à son habitude..
Qui dit nouvel appartement dit nouvelle vie, donc formatage de mon ordinateur..
Je prépare la clé USB pour garder les quelques photos et préparé le formatage.
Durant le transfert de fichiers, écran bleu.. ça commence.
Redémarrage, normal.. Puis freeze au même point..
Depuis, impossible d'avoir une seule image sur mes écrans.. Aussi bien en DVI qu'HDMI.. avec un ou deux écrans branchés.
Les ventilos fonctionnent (je ne crois pas avoir branché le BIP de la Carte mère, donc de mon côté rien d'anormal..) mais rien ne s'affiche.. L'écran reste noir.
La chose la plus étonnante est que j'ai pu avoir l'ordinateur allumé et fonctionnel quelques minutes avant que cela arrive..
Auriez vous des suggestions, tests, recommandations, quoique ce soit à me faire part afin de confirmer mes doutes (Carte mère morte ?) ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma détresse :)
Bonne journée,
Julien
A voir également:
- Ecran noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide