Installer Windows 7 sur un disque dur interne relié en USB

Fermé
Laigoh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 25 avril 2015 à 15:27
Laigoh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 25 avril 2015 à 17:07
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un adaptateur SATA/USB, pour avoir accès aux données de vieux disques dures sur mon nouvel ordinateur.
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'installer Windows 7 sur un de ces vieux disques, et ce via cet adaptateur. Le but est, lorsque je souhaite formater le PC d'un ami, que j'ai juste à débrancher son disque dur, à le brancher à mon PC, à le formater et à réinstaller Windows.
Je dispose du .iso de l'installation de Windows.

Je suis donc un peu perdu ...
- Lorsque je lance l'installation de Windows, je peux choisir uniquement les partitions de disques branchés en SATA, je n'ai donc pas la possibilité d'installer Windows sur le disque branché en USB.
- Existe-t-il un logiciel qui réalise l'opération que je souhaite ?
- Si je copie l'intégralité des dossiers de mon disque C: de mon PC sur le disque branché en USB, cela fonctionnera-t-il ?

Merci de vos futurs réponses, bonnes soirée.
A voir également:

2 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
25 avril 2015 à 15:41
Bonjour,

c'est une idée relativement intéressante néanmoins je pense que tu devrais plutôt passer par un live USB Linux ce qui est plus simple a mettre en place.

Autre problème, si tu réinstalles Windows a partir de ta machine, Windows prendra en compte le matériel de ta machine ce qui fait que si tu tentes de démarrer une autre machine il faudra passer par une opération de réparation.
0
Laigoh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
25 avril 2015 à 16:05
Merci pour votre réponse rapide.

"tu devrais plutôt passer par un live USB Linux" Bien qu'ayant effectué une recherche, je ne suis pas sur d'avoir saisi ce qu'est un Live USB Linux.

"il faudra passer par une opération de réparation" Ce n'est donc pas vraiment un problème ?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
25 avril 2015 à 16:14
Un live USB Linux te permet de démarrer un système Linux sans modifier quoi que ce soit sur la machine (j'entends par là les données du disque), c'est très utiles notamment lorsque l'on doit aller récupérer des données personnelle et que le système ne fonctionne plus.

Tu peux réaliser une live USB Linux a l'aide de ce logiciel:

http://www.linuxliveusb.com/fr/download

Voici un guide pour savoir comment l'utiliser:

http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur


Concernant la réparation, elle ne réussi pas a tout les coup et tu aura beau réitérer l'opération je doute que celle-ci réussit
0
Laigoh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
25 avril 2015 à 17:07
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Bonne soirée à vous.
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
25 avril 2015 à 16:11
Il n'est pas pas possible d'installer nativement Windows 7 sur un disque branché en USB. Cette possibilité n'est offerte qu'avec Windows 8.

--
0
Laigoh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
25 avril 2015 à 17:06
Ah super, merci beaucoup !
0