Cherche logiciel gratuit pour lettrage et logo

Fermé
midiweb - 24 avril 2015 à 00:05
 midiweb - 24 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

je cherche un logiciel de graphisme sous Windows 7 si possible gratuit qui me permet de créer un petit lettrage et un logo au nom de mon projet en ligne.
Par ex. quelques exemples fictifs pour illustrer ce que je veux:
1) Biocom: un site sur la nature bio. Le lettrage sera vert et brun, et les lettres évoquent la nature et la nourriture
2) Transaid: un bureau de traduction, un lettrage qui évoque les langues, les pays,etc...
3) MusicMate : un site pour la vente d'instruments de musique d'occasion. Le lettrage évoque un instrument, une note de musique,etc...

Voilà ce que je veux.

Qui peut m'aider ?
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
24 avril 2015 à 10:13
Ce n'est pas un logiciel qu'il vous faut.. c'est un graphiste !

Le logiciel ne fait rien de lui meme... si vous ne savez pas vous en servir et que vous n'avez pas d'idees, il vaut mieux deleguer la creation a qq'un d'autre.
1
J'ai des idées et je peux me servir d'un logiciel :-) Il manque le logiciel adéquat ou alors un "graphiste gratuit" :-))
0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
24 avril 2015 à 10:29
Les "graphistes gratuits"... mmouis.. lol.

Enfin, pour la creation, la "trilogie" c'est : Inkscape, Gimp, Scribus..
Ces 3 softs sont l'equivalent gratuit de ce qui est utilise dans le millieu professionnel avec les soft d'Adobe, Quark, ou Corel... Chacuns sont complementaires : Gimp pour le traitement des images, Inkscape pour les dessins et Scribus pour le montage.
Et pour le lettrage regardez ce qui pourrait vous plaire sur www.dafont.com
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 24/04/2015 à 10:44
pour le lettrage, il faut utiliser un créateur de fonts (police) comme birdfont ou un site en ligne comme yourfonts voir même le logiciel de windows Eudcedit (instalé par défaut) sinon tu peux trouver des milliers de fonts sur le net (dafont, fontriver, policedecriture, 1001freefonts, fontspace,1001fonts, fontsquirrel,etc) qui t'éviteront de créer une police ex nihilo comme les polices lettrines zalman caps ou magic fleurons (sur dafont.com) qui conviendront a un site sur la nature

pour le logo n'importe quel logiciel de graphisme peut être utiliser comme paint.net ou the gimp pour ne citer que les gratuits
0
elgazar, c'est la Réponse que je voulais, merci !
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 avril 2015 à 10:33
bonjour
pas sur ! mais essaye =>ICI<= peut-être ? voir les=>Tuto
bonne journée, cordialement .
0