Autmatisation fermeture windows

seb -  
 seb -
Bonjours,

Est-il possible d'automatiser la fermeture de mon ordi ?? Par exemple; je met en route mon scan d'antivirus avant de me coucher, je voudrais que l'ordi s'éteigne (tout seul) une fois fini. Possible , ou pas??

Je sais juste qu'il est possible de faire une tache planifiée , mais c'est pas se que je cherche à faire.

Merci d'vance pour votre réponse.
A voir également:

11 réponses

Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

tu peux peut etre executer un shutdown dans une option 'post-scan' de ton AV.
Sinon peut etre avec un .bat, tu lances l'analyse et quand il aura fini il passera au shutdown.

du genre :

%programfiles%\MonAntiVirus\Analyse.exe
Shutdown -s

0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

L'idée est bonne (avec un start /w) mais même si c'est le bon programme (celui qui analyse) il faut lui transmettre des paramettre (quoi scanner) et ca faut les connaître (s'il existe en mode dos) !
0
bakurachinou Messages postés 28 Statut Membre 7

A moins de télécharger un programme ou de l'acheter je ne vois pas... La planification de tâches sous Windows ce n'est pas comme sous Linux ;) Cherche dans google ^^
0

Quelle est l'interet de ton post ?
0
seb

le .bat me semble pas mal!!!

Sinon (une question peut étre débile pour certain mais bon), est ce que c'est possibl de hiérarchiser comme avec un grafset avec les automates, avec du language leader?
Du genre:
étape 0 = l'ordi marche normalemet
transition=> mise en marche de l'antivirus (ou du scan)
étape 1 ="bloque vide"
transition=>fin du scan
étape 2 = shutdown
transition => shutdown actif
fin

merci

++
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7

ben ç serai cool si tu pouvai developper ce pgm et nous le passer
0
bakurachinou Messages postés 28 Statut Membre 7

Sympa...
Je pensais peut-être que si il venait sur ce forum il n'avait pas des connaissances aussi poussées dans ce jargon... N'y aurait il pas un programme simplifié pour lui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(dsl baku...)

Tu peux faire a peu pret comme un grafset, en mettant des "if" par exemple, mais je ne crois pas que tu ai besoin de faire un .bat si complexe !
Dans ce cas, penche toi plutot sur le vbs (voir le site technet)...

Bon courage !
0

Salut,
En général l'antivirus va donner une évaluation de la durée d'analyse total, tu peux faire un shutdown en spécifiant la durée avant extinction (en prenant 30-60 minutes demarge quand même) :
shutdown -f -s -t 7200

7200 est en seconde, soit 2h.
0
seb

Le probléme avec le grafcet, c'est que c'est vrémant propre à un automate (affectations entrée, sortie) mais est ce que il existerai un logiciel pour le même language (en t'autre le leader, bien qu'il y en est d'autre) pour appliquer l'automatisation sur l'ordi.

merci
++
0

lol,
Oui, par exemple le shellou dos, si ton clavier /souris est l'IHM, c'est ton OS qui interprete le Shell ...
Tout ca pour dire que ton XP par exemple réagie suivant les entrées que tu lui donnes.
Perso je ne connais pas le leader, mais encore une fois je crois que tu vas chercher trop loin.
Essai d'ouvrir une fenetre dos (demarrer... executer...cmd) va dans program files\TonAntivirus avec la commande 'cd'. Si tu ne connais une commande, tu peux tapper '/?' ou 'help' pour avoir des informations sur ta commande ou les communtateurs.
Donc, une fois dans c:\program files\TonAntivirus\

lance un 'ScanDeMonAntivirus.exe /?' pour connaitre les options de ce .exe et ainsi l'appliquer dans ton .bat

0
seb

J' ais Antivir PersonalEdition Classic comme antivirus, et en faisant comme tu me dit sa me dit que l'application est invalide, est qu'elle doit fermer.
C'est normal?
0

C'est pas surprenant.
0

Pas etonnant ?!

En tout cas, je viens de tester avec Kaspersky 6 et on peux le faire !

[URL=http://imageshack.com/f/eokasperskyfd0j][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/7238/kasperskyfd0.th.jpg[/IMG][/URL]

0
seb

Bon ok, merci pour vos réponses.
++
0