Problème ordinateur de bureau DELL XPS 8500

Faller80 -  
nyco13 Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un DELL XPS 8500 depuis 2 ans et demi et j'ai un petit souci avec.

Je m'explique :

Ce matin, je jouais tranquillement dessus et j'ai eu comme une sorte de rideau de couleur noire et verte sur tout l'écran, comme un freeze (avec le petit bruit qui va avec).
Cependant, impossible de revenir au bureau (même avec CTRL ALT SUPP) donc redémarrage forcé.
J'ai voulu le redémarrer, il va jusqu'à "démarrage windows" avec les 4 carrés colorés mais après plus rien écran noir.
Le pc continue à tourner sans aucun bruit alarmant ou inquiétant mais rien sur l'écran. Toutefois, une partie des carrés de Windows ont une couleur bizarre (du genre floutée en gras)

Merci pour votre aide !

7 réponses

nyco13 Messages postés 537 Statut Membre 65

Bonjour, possible que la carte graphique ai surchauffer. faut ouvrir et voir si votre carte graphique possède un petit ventilo et voir si il tourne. j'ai déjà eu le coup.
0
Faller80

Déjà merci pour ta réponse.

Ma CG (AMD Radeon 7870) possède bien un ventilo et il tourne sans souci...
Sinon, j'ai remarqué, il y a un voyant orange fixe sur ma carte mère, est-ce normal ?
0

je pense que le voyant est là pour vous indiquez que la carte mère est bien alimenté. essayez d'installer un pilote plus récent ici https://www.driverscloud.com/fr
cliquez sur le lien
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer pour installer l'agent puis lancer la détection automatique.
0
Faller80

Je veux bien installer un pilote plus récent mais je n'ai pas accès au pc vu que l'écran reste noir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désoler, je pensé pas qu'il resté noir. vérifier le connectique
0
Faller80

J'ai pu faire des tests et c'est ma carte graphique qui est morte...
0

En effet y avais pas 50 possibilités
0