Aide logiciel rame !

Fermé
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 23 avril 2015 à 17:41
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 25 avril 2015 à 21:48
Bonour,
J'utilise actuellement le logiciel de montage adobe première pro cs4. Mais voilà dans la fenetre "programme" qui nous permet de voir la prévisualisation , l'image rame mais a un point pas possible, et il est désagréable de travailler un montage dans ces conditions. En revanche le son, lui est nickel.
Est ce que ça peut venir d'un manque de puissance de mon pc ? (compaq presario cq61) et est ce qu'il y a une solution ?

par avance merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
23 avril 2015 à 18:05
Bonjour

Si c'est CELUI-Là alors c'est normal, avec 2GB de ram vous n'irez nulle part.

C'est d'ailleurs étonnant de mettre un win 64bits sur une machine qui n'en supportera que 4 au maximum, mais soit.

bav
1
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
23 avril 2015 à 20:47
Et bien tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Mais sachez qu'a l'achat du logiciel, celui ci était tout a fait adapté a mon pc. j'ai par ailleurs bien vérifié les paramètres qui étaient nécessaire afin que celui ci fonctionne bien. Ensuite je viens de remarquer que certaines vidéos marchent sans soucis et d'autre rames vraiment beaucoup trop...
par avance je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe.

Encore merci pour votre réponse, et bonne soirée.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
Modifié par madmyke le 24/04/2015 à 12:24
Le logiciel est "adapté" certes, selon l'éditeur qui veut vendre, mais ce que je peux vous dire, c'est que si on parle du bon pc, 2GB de ram, alors que windows 7 en prends déjà plus de 1 à 1.5GB de fonctionnement, plus les softs, plus les fichiers, vos 2Gb de ram sont rapidement saturés, c'est purement mathématique. Donc votre pc va utilser la "mémoire swap" qui est sur votre disque dur et qui est horriblement lente.

Après c'est à vous de voir, soit vous faites confiance à l'éditeur qui prone une config minimum (mais qui sait pertinent que ça va ramer) soit vous prenez de l'info et un simple calcul dit que votre configuration est trop légère pour gérer ça (15 ans de métier).

Dans tout les cas, à part la magie, je ne vois pas de solution. Déjà passer votre pc en 4GB de RAM serait un minimum. la CG est ok tant qu'on ne parle pas de video trop imposante.
Cordialement
0
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
25 avril 2015 à 10:44
Donc du coup a part un miracle, je ne peux rien faire d'autre ? :(
0
25 avril 2015 à 11:49
Si..
-Déjà vérifier que le pc est celui dont je parle avec les caractéristiques du lien.
-Si c'est bien CE modèle, il est possible de monter la mémoire à 4 GB (apparement cette CM ne supporte pas plus. Ca ne sera pas miraculeux mais ça aidera déjà.
-Si ce n'est pas celui là, il faut voir si la carte mère supporte plus de ram (idéalement 8 ou 16)
- Changer de pc est une option mais c'est plus cher.
0
25 avril 2015 à 21:48
oui c'est celui là, et j'avoue que pour l'instant racheter un pc n'est pas possible (et puis je n'ai que 16 ans, donc j'attends encore avant de prendre un autre pc, qui me sera plus utile pour la poursuite de mes études), du coup comment dois je procéder pour monter la mémoire ? (je suis désolée mais je ne m'y connais vraiment pas de ce coté là) (ps. désolée pour les fautes d'orthographes)
0