Ordinateur anormalement lent après un nettoyage.
Fermé
TheGoodWill
-
Modifié par TheGoodWill le 23/04/2015 à 17:14
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 24 avril 2015 à 22:45
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 24 avril 2015 à 22:45
A voir également:
- Ordinateur anormalement lent après un nettoyage.
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Nettoyage ordinateur gratuit - Guide
4 réponses
lenico37
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
19
23 avril 2015 à 17:18
23 avril 2015 à 17:18
Bonjour,
Un compresseur me semble violent pour un pc portable, pour moi c'est à bannir, ça peut vraiment endommager les composants.
Pour revenir au problème de démarrage faites un test en désactivant TEMPORAIREMENT les mises à jour et Windows et dites moi si ça change quelquechose
Un compresseur me semble violent pour un pc portable, pour moi c'est à bannir, ça peut vraiment endommager les composants.
Pour revenir au problème de démarrage faites un test en désactivant TEMPORAIREMENT les mises à jour et Windows et dites moi si ça change quelquechose
nyco13
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
64
23 avril 2015 à 17:30
23 avril 2015 à 17:30
Bonjour, alors pour commencer, on ne prend pas un compresseur pour nettoyer un pc portable, il y a de forte chance que vous ayez abimé les petit composant à l'intérieur. Un ordinateur portable, il faut le démonter et le souffler avec une bouteille d'aire sec qu'on trouve dans tous les grand magasin (leclerc ....) et pour vous aidez un petit pinceau avec des poiles souples.
faite un test avec ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2081-3dmark/
faite un test avec ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2081-3dmark/
TheGoodWill
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
23 avril 2015 à 18:04
23 avril 2015 à 18:04
Merci de vos réponses rapides, tout d'abord.
J'ai tout de même veillé à ne pas maltraiter mon PC, j'ai tempéré la puissance et je n'y ai été franchement que sur le clavier.
Si j'ai abîmé des composantes, comment s'explique le fait que je puisse tout de même le démarrer (lentement, certes), naviguer sur internet, installer ce programme, etc. ? Et comment expliquer que lundi après un freeze total de 2 minutes, tout revint à la normale ?
Si vous avez bel et bien raison, que puis-je faire ? Me rendre chez un informaticien ? Est-ce que ça me coûterait un bras ?
Concernant votre test, je suis passé des fps de 30 à des fps de 1...
Les résultats: SM2.0 Score : 2314
HDR/SM3.0 Score: 2133
CPU Score: 3299
Est-ce suffisant ?
J'ai tout de même veillé à ne pas maltraiter mon PC, j'ai tempéré la puissance et je n'y ai été franchement que sur le clavier.
Si j'ai abîmé des composantes, comment s'explique le fait que je puisse tout de même le démarrer (lentement, certes), naviguer sur internet, installer ce programme, etc. ? Et comment expliquer que lundi après un freeze total de 2 minutes, tout revint à la normale ?
Si vous avez bel et bien raison, que puis-je faire ? Me rendre chez un informaticien ? Est-ce que ça me coûterait un bras ?
Concernant votre test, je suis passé des fps de 30 à des fps de 1...
Les résultats: SM2.0 Score : 2314
HDR/SM3.0 Score: 2133
CPU Score: 3299
Est-ce suffisant ?
lenico37
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
19
23 avril 2015 à 19:21
23 avril 2015 à 19:21
Tu pourrais essayer de regarder les températures du PC histoire qu'on sache au moins l'état général du PC avec un logiciel.
Sinon dans un premier temps passe rkill et adwcleaner. Ca peut nous éclairer. Ensuite s'il te plait désactive les mises à jour windows
Sinon dans un premier temps passe rkill et adwcleaner. Ca peut nous éclairer. Ensuite s'il te plait désactive les mises à jour windows
Alors, j'ai désactivé les mises à jour Windows, cela ne semble pas changer quelque chose. RKill ne détecte rien et l'autre programme non plus.
D'après Defraggler, température au démarrage: 30 degrés. Après 20 minutes d'utilisation en mode ''High performances'': 36 degrés.
Cela ne paraît pas monter plus haut.
Toujours le même scénario. Je démarre mon pc, j'arrive en quelques secondes à l'écran des sessions (ne comprenant que la mienne), je clique, écran noir pendant 5 minutes (alors qu'avant cela prenait 10 sec pour voir au moins le fond d'écran). Ensuite, le bureau s'affiche, je peux démarrer certains programmes comme chrome, defraggler, mes fichiers... sans qu'il y ait de ralentissement notable. Cependant, Word est impossible à démarrer, les jeux non plus, etc.
Ensuite, après quelques minutes d'utilisation, tout ralentit d'un coup. Si j'essaye de démarrer quelque chose, l'écran freeze, puis ensuite la souris, et après 5 minutes d'attente tout revient et démarre d'un coup. Après, même ouvrir un fichier relève d'un challenge. Pourtant, chrome fonctionne normalement, ce qui m'étonne fortement !
Merci d'avance, cordialement.
Ps: Pardonnez-moi si je tergiverse mais je ne sais distinguer que très peu les éléments importants des inutiles, ne m'y connaissant pas vraiment.
D'après Defraggler, température au démarrage: 30 degrés. Après 20 minutes d'utilisation en mode ''High performances'': 36 degrés.
Cela ne paraît pas monter plus haut.
Toujours le même scénario. Je démarre mon pc, j'arrive en quelques secondes à l'écran des sessions (ne comprenant que la mienne), je clique, écran noir pendant 5 minutes (alors qu'avant cela prenait 10 sec pour voir au moins le fond d'écran). Ensuite, le bureau s'affiche, je peux démarrer certains programmes comme chrome, defraggler, mes fichiers... sans qu'il y ait de ralentissement notable. Cependant, Word est impossible à démarrer, les jeux non plus, etc.
Ensuite, après quelques minutes d'utilisation, tout ralentit d'un coup. Si j'essaye de démarrer quelque chose, l'écran freeze, puis ensuite la souris, et après 5 minutes d'attente tout revient et démarre d'un coup. Après, même ouvrir un fichier relève d'un challenge. Pourtant, chrome fonctionne normalement, ce qui m'étonne fortement !
Merci d'avance, cordialement.
Ps: Pardonnez-moi si je tergiverse mais je ne sais distinguer que très peu les éléments importants des inutiles, ne m'y connaissant pas vraiment.
lenico37
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
19
24 avril 2015 à 22:45
24 avril 2015 à 22:45
pas de souci, pas évident de poser un diag. Avez-vous mis à jour des pilotes récemment ? Pouvez-vous vérifer l'état du disque dur avec un logiciel (comme crystal disk info par exemple) ?