Bip au démarrage du PC
Kamikot
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu changer la carte graphique de mon pc : http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c02878333
pour une MSI GTX 960 GAMING 2G.
Le problème survient au démarrage; une fois arrivé sur l'affichage du constructeur, j'entends après quelques secondes un bip long (comparé aux suivants) suivi de 3 courts. L'image reste ensuite figée sur l'écran du constructeur.
A noter que peu avant les ventilateurs de la carte graphiques arrêtent de tourner. Toutefois, selon le constructeur c'est normal: "arrêt des ventilateurs quand la température du GPU diminue afin de réduire le bruit".
Mon bios est le suivant: AMI, version 7.09
Si je remets l'ancienne carte graphique (550 ti), l'ordinateur démarre correctement et fonctionne parfaitement.
Je trouve des informations contradictoires sur internet concernant ce que signifient ces bips au démarrage. Est-ce un problème avec la carte graphique ? ou est-ce plutôt un problème d'alimentation ou de la carte mère qui ne supportent pas la nouvelle carte ?
Merci d'avance pour votre aide !
j'ai voulu changer la carte graphique de mon pc : http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c02878333
pour une MSI GTX 960 GAMING 2G.
Le problème survient au démarrage; une fois arrivé sur l'affichage du constructeur, j'entends après quelques secondes un bip long (comparé aux suivants) suivi de 3 courts. L'image reste ensuite figée sur l'écran du constructeur.
A noter que peu avant les ventilateurs de la carte graphiques arrêtent de tourner. Toutefois, selon le constructeur c'est normal: "arrêt des ventilateurs quand la température du GPU diminue afin de réduire le bruit".
Mon bios est le suivant: AMI, version 7.09
Si je remets l'ancienne carte graphique (550 ti), l'ordinateur démarre correctement et fonctionne parfaitement.
Je trouve des informations contradictoires sur internet concernant ce que signifient ces bips au démarrage. Est-ce un problème avec la carte graphique ? ou est-ce plutôt un problème d'alimentation ou de la carte mère qui ne supportent pas la nouvelle carte ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Bip au démarrage du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
Je reviens aujourd'hui après avoir changer l'ancienne alimentation pour celle-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00158809.html
Le problème n'est malheureusement pas résolu et reste le même.
Merci encore pour l'aide apportée.
Le problème n'est malheureusement pas résolu et reste le même.
Merci encore pour l'aide apportée.
Je n'ai malheureusement pas d'autre pc à disposition. Tout ce que je peux affirmer c'est qu'elle est alimentée puisque le led est allumé. Les ventilateurs fonctionnent au lancement puis s'arrêtent (mais il semble que ce soit normal => économie énergie que pas de surcharge).
Je vais écrire à ldlc pour retourner le produit.
Je vais écrire à ldlc pour retourner le produit.
J'en déduis que le problème n'est pas le clavier ...
Tu as bien branché les connecteur PCI qui vont de l'alimentation à la carte graphique ?
460W c'est trop limite pour cette configuration ?
Puissance totale : 460 W
Fourchette de tension d'entrée nominale :
100-127 V / 3 A (50-60 Hz)
200-240 V / 2 A (50-60 Hz)