Problème de fichiers perdus

aidez-moi !!!!! -  
PSud Messages postés 1385 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme problème et c'est très très grave personnelement.
Voilà. j'utilise uniquement un ordinateur en 6e pour travailler (raison perso). Mais grande frayeur, je l'allume normalement tout mon travail disparu ! Toute mon travail très important s'est volatilisé. Rien dans la corbeille, et j'ai l'impression quel le disque dur (C:) a perdu la moitié de l'espace qui était occupé. En gros j'ai perdu environ 100 Go de fichiers perso et surtout d'applications mais ce n'est pas grave. N'y a-t-il pas une solution pour retrouver tout mon boulot ???

PS : j'imgaine déjà les 50 heures de colle...
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528

Bonjour,
Pas de problème, tu n'as qu'à remonter les sauvegardes que tu as certainement faites sur un support exetrne.
Cldt
1
bossergard Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement un support externe mais il n'est pas à jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
PSud Messages postés 1385 Statut Membre 528

Quand tu as des fichiers "précieux", il faut faire une sauvegarde tous les jours. Pour cela, tu peux utiliser ARECA. C'est super bien fait, facile à utliser et il te permet de faire des sauvegardes tous les jours de seulement les fichiers qui ont été modifiés, tout en gardant la version d'avant.
Tu peux le trouver ici :
http://www.areca-backup.org/
Ce ne te servira pas pour ton problème mais si ça t'arrive de nouveau.
De plus il est complètement gratuit.
0
123

1
bossergard Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne trouve pas le dossier supprimé que je cherche dans la liste
0