CPU bloque à 100%

Richard2401 Messages postés 4 Statut Membre -  
Richard2401 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'utilise Chessmaster9000 ou VChessII, deux applications différentes de jeux d'échec, le gestionnaire de performance indique que les process des jeux grimpe l'UC à 100% et reste à cette valeur ce qui conduit à l'arrêt de l'ordinateur (mise hors tension). Ne trouve pas de solurion à ce problème. Ce que j'ai testé:
température de la carte mère: Testée avec Aida2 et stable autour de 40 degres donc OK.
base de registre: a été nettoyé avec Easy Cleaner puis avec AD-Aware en mode sans échec.
Install/Uninstall des applications: Le problème demeure après réinstallation.

Ces logiciels ont été utilisés avec succès pendant des mois sur mon ordi. C'est arrivé du jour au lendemain.

Je serais heureux d'entendre les suggestions des experts ou des propositions d'outls pour "tracker" le problème.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tidi07 Messages postés 21 Statut Membre
 
as tu verifié les applications qui se lancent au demarrage. tu peux essayer startup control panel.tu l'installe puis le lance tu verras tous les processus qui se lancent.decoche ceux dont t'as pas besoin puis redemarre.
0
Richard2401 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci tidi07 mais cette solution ne fonctionne pas. Meme en décochant tous les logiciels de démarrage, y compris l'anti virus, le problème est le même. Autre suggestions ?

Richard2401
0
tidi07 Messages postés 21 Statut Membre
 
fais ceci ,clique sur demarrer puis executer.dans la fenetre tu tapes msconfig ,tu vas sur l'onglet demarrage puis tu deselectionne tout et tu redemarre .tiens moi au courant
0
Richard2401 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je viens de le faire et ca ne change rien. Vraiement spéciale comme problème. Ca fait deux semaines que je suis la dessus sans résultats.

Ciao !
0
Richard2401 Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai découvert ceci dans le fichier C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{CD04CDD3-224C-41A4-B835-F263C53B6F92}
C'est un rapport dans le fichier setup.ini qui contient l'info suivant:

[Startup]
AppName=Chessmaster 9000 French
ProductGUID=CD04CDD3-224C-41A4-B835-F263C53B6F92
CompanyName=Ubi Soft
ErrorReportURL=http://www.installshield.com/isetup/ProErrorCentral.asp?ErrorCode=%d : 0x%x&ErrorInfo=%s
MediaFormat=0
LogMode=1
Skin=setup.skin
Resource=_Setup.dll
SmallProgress=N
SplashTime=5
CheckMD5=Y
Engine=0
Source=0
AllUsers=1
InstallGuid={CD04CDD3-224C-41A4-B835-F263C53B6F92}

[Languages]
Default=0x040c
count=1
key0=0x040c

Est-ce que la ligne ErrorReportURL pourrait avoir un rapport avec mon problème d'UC à 100% ?
0